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Jiwok

a quelles fréquence je dois courir pendant une course

de yves-jacques le Jeu Aoû 07, 2014 10:01 am

yves-jacques

Messages: 2

Inscription: Mar Juil 16, 2013 12:51 pm

Bonjour Jiwok
Je me pose la question suivante
A quel fréquence je dois courir pendants une course?
70% à 75% et finir à 80% à 85% les deux derniers kilomètres.
Merci pour votre réponse
Yves-Jacques
Jiwok

Re: a quelles fréquence je dois courir pendant une course

de Baptiste le Mar Aoû 19, 2014 5:35 pm

Baptiste

Messages: 5

Inscription: Ven Oct 28, 2011 1:25 pm

Salut,
Je te recommande cet article : http://www.conseils-courseapied.com/rubriques-course-a-pied/fc-entrainement-course-a-pied.html
Pour ma part, étant assez dépendant de mon cardio/accelerometre, je ne dépassais pas 85 % de ma VMA.
Jiwok

Re: a quelles fréquence je dois courir pendant une course

de Pascal le Ven Aoû 22, 2014 5:29 am

Pascal

Messages: 296

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Yves-Jacques,

Généralement et selon votre niveau, un 10K voire un 20 km se courent à environ 80% de FCM.
Bien entraîné 80/85% ; moins bien 75/80%.



Bon courage
Jiwok

Re: a quelles fréquence je dois courir pendant une course

de joel le Ven Aoû 22, 2014 1:16 pm

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pour un 10kms, pas compliqué:
25 minutes avant le départ tu commences un échauffement, avec 15 minutes de footing et quelques accélérations (pendant 5 minutes) sur 100m avec récup sur 100m en EF.
5 minutes avant le départ tu viens te positionner au milieu du peloton, sauf si tu veux gagner, mais ne sois pas trop ambitieux, il y en a qui sont là pour ça.
N'aie pas peur de ton cardio, car avec le stress il va te sembler plus haut que d'habitude.
Au départ SURTOUT ne te laisse pas aspirer par les sprinteurs, tu montes en 3 kms à ton rythme habituel et tu montes progressivement suivant tes sensations à 80 ou 85% de ta FCM. Tu verras que tu vas rattraper les fameux sprinteurs qui au bout de 3 kms auront la langue qui touche les genoux....
A partir de 3kms environ, suivant ton entrainement et tes possibilités tu pourras monter progressivement toujours à 85% voire 90%, suivant tes sensations. N'oublie surtout pas de boire un peu et même de marcher 30 mètres au ravitaillement
Arrivé à 8kms, tu ne risques plus rien, tu donnes tout ce qui te reste, et là tu es sûr d'arriver fatigué mais sain et sauf et avoir fait une bonne course.
Jiwok

Re: a quelles fréquence je dois courir pendant une course

de Ludovic le Dim Oct 05, 2014 12:06 pm

Ludovic

Messages: 5

Inscription: Dim Juil 07, 2013 7:22 am

Bonjour,

J'ai testé effectivement la montée en frequence de manière progressive durant une course ( 7km).

Se restreindre au debut de la course, ça peut être frustrant, mais apres c'est que du bonheur.

J'ai debuté en me restreignant les 2 premiers Km
Puis au bout de 2 km, je suis passé à une Fc superieur et encore au-dela au 5eme Km.

Resultat: du 2eme km au 7eme km: j'ai remonté tout le monde facile. Personne ne m'a doublé, non plus. J'ai eu l'impression de voler, là où les autres semblaient déjà bien fatigués. Et ça moralement, c'est super boostant.

A l'inverse ,lors de ma toute première course, j'avais suivi le troupeau au départ et puis tres vite perte de vitesse et d'energie.
Jiwok

Re: a quelles fréquence je dois courir pendant une course

de valerie le Sam Oct 18, 2014 8:32 am

valerie

Messages: 40

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Bonjour,

Toutes les réponses sont très intéressantes mais comment faire lorsqu'on court sans cardio?

Perso, je prépare un 10 km que je voudrais finir en 1H voire moins, mon record étant de 1h02.
Dois-je me baser sur le temps de passage au km?
Actuellement, en entrainement, je cours tranquille en 6'30 environ au km. Dois-je partir sur cette base sur les 2-3 premiers km?
Merci pour vos retours d'expérience

Valérie
Jiwok

Re: a quelles fréquence je dois courir pendant une course

de joel le Lun Oct 20, 2014 10:07 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pas de souci.
Si tu n'as pas de cardio, tu pars sur une base de 6'30" au km pendant 3 ou 4 kms.
Ensuite tu montes un peu en vitesse jusqu'au 7 ème km, et ensuite tu donnes tout ce qui te reste.
Et à l'arrivée tu seras en dessous des 60 mn.
Surtout n'aie pas peur de ceux qui partent comme des balles, tu les reverras avant l'arrivée.....
Tiens nous au courant.

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