Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

20kms de Paris + marathon La Rochelle : quel entrainement?

de Yoann le Mer Juil 30, 2014 9:09 pm

Yoann

Messages: 2

Inscription: Mar Déc 24, 2013 3:55 pm

Bonsoir,

j'envisage de courir les 20kms de Paris le 12 octobre durant ma préparation pour le marathon de La Rochelle (30 novembre).

J'ai déja couru le semi de Paris début mars en 1h48, et j'ai continué de courir régulièrement après ma prépa. Je ne repars donc pas de zéro, même si j'ai perdu un peu.

Quel(s) plan(s) d'entrainement me préconisent les habitués?
- plan pour les 20km de paris sur 8 semaines en courant 3 fois par semaine (il reste 8 semaines juste), et j'enchaine avec un plan d'entrainement marathon sur 8 semaines ensuite en continuant 3 fois par semaine (mais il me ne restera que 7 semaines...)?
- partir directement sur un plan d'entrainement marathon sur 10 ou 12 semaines en courant 3 fois par semaine, que je peux faire précéder par un autre entrainement de 4 semaines?

Pour info, je vise un peu moins d'1h45 aux 20KM (1h43) et 4h30 au marathon (je tiens difficilement les longues distances!)

Merci d'avance pour vos conseils

Yoann
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Tu fais ce que tu veux, mais je te conseille fortement une semaine de repos après ton semi.
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Je le dis depuis longtemps, FUYEZ ce site.
Il n' y a RIEN de bien.
Même le forum est laissé à l'abandon, par des responsables du site, pas de conseil, pas de corrections d'erreurs manifestes sur les programmes d'entrainement.
Je vous conseille très fortement, Jogging International ou Athlete Endurance.
Forums, et plans d'entrainements vraiment pros et gratos.
Jiwok

Yoann

Messages: 2

Inscription: Mar Déc 24, 2013 3:55 pm

oui, j'avoue que j'attendais un peu plus de retours!
Tanpis, merci pour les conseils en tout cas Joel
Jiwok

Paul

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 04, 2018 11:54 am

Le Marathon de Paris est une épreuve de course à pied de 42,195 km organisée annuellement depuis 1976 dans les rues de Paris. Si vous voulez regarder ce Marathon de Paris en direct en ligne et vous etes en dehors de France, vous devez avoir le meilleur vpn francais comme PureVPN qui a le meilleur streaming et avec lequel vous pouvez profiter le marathon de paris 2018 en direct en ligne.

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par