Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Où se placer en début de course?

de Gentiane le Lun Avr 14, 2014 10:41 am

Gentiane

Messages: 2

Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 2:20 pm

Bonjour!

Je me demandais où se placer en début de course? Lors de ma première course sur 10km, je me suis retrouvée sur le départ au milieu de la foule et du peloton. Le résultat a été que je me suis dépatouillée pendant plusieurs minutes à essayer de trouver mon rythme, à ne pas marcher sur les autres,... et à gérer du coup un stress. Que me conseillez-vous? Quels sont les bons plans et bons conseils pour bien débuter une course?

Merci!

NB : Je suis en prépa pour un semi-marathon pour dans 6 semaines
Jiwok

Re: Où se placer en début de course?

de le Mar Avr 15, 2014 11:35 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
A moins que tu ne veuilles être vraiment sur le podium, je te conseille de te placer à l'arrière du peloton de départ.
Pourquoi ??
Tout simplement pour ne pas te laisser aspirer par les trop rapides au départ, pour ne pas stresser quand tu vas voir que tu es dépassée par des fous du départ rapide, pour ne pas stresser en te sentant enfermée.
Tu pourras ainsi partir à ton rythme et tu verras que tu vas en doubler pas mal qui auront voulu jouer aux lièvres.
Ton entrainement actuel te situe dans un certain chrono, et ce n'est pas en partant plus vite que tu arriveras plus vite, bien au contraire.
Tu prépares quel semi ??
Jiwok

Re: Où se placer en début de course?

de Gentiane le Mer Avr 16, 2014 1:09 pm

Gentiane

Messages: 2

Inscription: Jeu Aoû 12, 2010 2:20 pm

Merci pour votre réponse! Non, non, non, je ne serai pas sur le podium ... ;-) !

Je vais participer au semi-marathon d'Edinburgh. Mon objectif est juste de le faire, d'arriver jusqu'au bout et je lèverai les bras au ciel en passant la ligne d'arrivée quelque soit mon chrono!
Jiwok

Re: Où se placer en début de course?

de Ludovic le Dim Oct 05, 2014 12:15 pm

Ludovic

Messages: 5

Inscription: Dim Juil 07, 2013 7:22 am

Bonjour,

J'ai une question de novice: comment marche le chrono dans une course?

Mon temps demarre-t'il au starter ou alors mon temps se déclenche-t'il au moment où je passe avec ma puce passe sous l'arche?

En vous remerciant
Jiwok

Re: Où se placer en début de course?

de le Mar Oct 07, 2014 10:59 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Tout ça dépend de la course.
Il y a les deux méthodes.
Je te conseille de déclencher toi même ton chrono quand tu passes la ligne au départ et à l'arrivée.

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par