Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

ENTRAINEMENT TRAIL COURT

de MARIELLE le Dim Jan 12, 2014 4:36 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour je me suis inscrite pr un entrainement trail court 10 A 20 klm 3x/sem je cours avec mon chien en canicross :) qd je suis ds les bois.
Je voulais savoir si les sces d'endurance fondamentale et les sces avec séquences de rythme plus élevés se font sur route ?? ds les bois vu le nbre de bosses ça me parait difficile de faire des fract d'autres part je ne me vois pas courir 77/90mn ds les bois sont tout petits mes bois et je rejoins vite la route !!! est ce que faire ces sces sur rte pause un pbm pr réaliser des trails courts le plus long sera pr moi de 15KM . Merci de vos réponses.@+
Jiwok

Re: ENTRAINEMENT TRAIL COURT

de SYLVAIN le Ven Fév 07, 2014 8:16 am

SYLVAIN

Messages: 6

Inscription: Jeu Déc 05, 2013 1:26 pm

bonjour Marielle,

à ta question je te propose deux réponses:
est ce que tu peux faire du fractionné et de l'EF sur route pour un entrainement trail court: oui (c'est toujours bien mieux que de ne pas pouvoir les faire)
pour autant un trail n'est pas plat, il est donc intéressant de faire ton EF sur un terrain vallonné (en plus le terrain peut s'avérer plus souple que du macadam, et la pose de pied est différente), quant à ta séance de fractionné, si tu ne peux la faire en forêt, tu peux la faire sur macadam mais en y ajoutant parfois de la montée. Une séance fractionnée en montée peut avoir un réel intérêt dans l'objectif trail!


enfin ça n'est qu'un humble avis... le principal étant de se faire plaisir avant toute chose!

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par