Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Manque de puissance dans les jambes

de Virginie le Lun Jan 06, 2014 12:46 pm

Virginie

Messages: 6

Inscription: Lun Jan 09, 2012 10:11 am

Bonjour,
Mon objectif est de faire un marathon cette année, je ne peux faire que 2 sorties/semaine, j'ai déjà fait 2 semi, quelques trails de 15kil et moins, bref, mon souffle est okay mais c'est les jambes qui' m'enpêchent de faire de bonnes perfs "acceptables" on va dire, après 1h de course voire moins, je ressens un manque de puissance dans les jambes, une foulée + lourde au sol, moins de "ressorts".
je fais également 1/2 de corde à sauter 1f/semaine couplé de squat eager (avec une barre à bout de bras) - bref, pas vraiment d'amélioration.. je me demande ce qu'il me manque pour avoir + de légèreté dans les jambes parceque là, courir au moins 4hrs me parait juste impossible à cause de cela (ai déjà couru 2h35 max). help ! :) (femme de 40ans... en plus!)- merci les coureurs/euses de vos conseils!
Jiwok

Re: Manque de puissance dans les jambes

de le Lun Jan 06, 2014 4:32 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Ce qu'il faudrait c'est un entrainement avec quelques cotes, pour muscler tout ça.
Lestrails en particulier sont très bons pour muscler les mollets.
Alors un programme avec des sorties, et des sprints sur 100m ou 200m, de la PPG (préparation physique générale) et ça devrait aller mieux.
;)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par