Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

entrainement croisé course à pied elliptique

de SYLVAIN le Jeu Déc 05, 2013 1:52 pm

SYLVAIN

Messages: 6

Inscription: Jeu Déc 05, 2013 1:26 pm

bonjour
je suis actuellement en train de préparer mon 1° marathon après avoir fait 2 semi et un marseille cassis. :)
2 ans de reprise de la course à pied et avant: 20 ans sans sport :( (39 ans actuellement)
Mon objectif: le finir et si possible en moins de 4h (3h45 serait parfait :D ), et d'ici là perdre encore 5 kg me permettrait d'être au top physiquement.2 mois après le marathon j'ai prévu un trail de 30 kms 1800m de D+. :roll:

pour ce faire j'essaie de suivre un programme basé sur 4 sorties / semaine composé d'une sortie longue, d'un footing, d'une sortie en endurance fondamentale et d'une sortie en fractionné.
je travaille sur des cycles le premier étant sur 8 semaines de préparation générale lui même subdivisé en 2 microcycles de 4 semaines la 4° et la 8° étant des semaines allégées.
mes sorties augmentent en intensité et en durée d'une semaine sur l'autre.
afin d'améliorer le tout je souhaite croiser l'entrainement. Sur cet hiver j'ai engagé un entrainement croisé avec vélo elliptique qui vient en plus des 4 sorties.

mes questions concernent l'organisation de ces séances d'elliptique: :?:
doit on plutôt caler le vélo elliptique les mêmes jours que les sorties (cela présente l'avantage de garder de véritable jour de repos)?
doit on plutôt dissocier les deux (un le matin, un l'AM) ou au contraire les faire suivre? dans ce cas y a t'il intérêt à mettre l'elliptique avant ou plutôt après la sortie?

actuellement, je mets le plus souvent l'elliptique après afin d'essayer d'épuiser mes réserves en glycogène sans choc. Pour autant j'ai testé également la sortie longue après une séance d'elliptique pour me mettre en condition de finir un marathon en courant avec des jambes lourdes.

en conclusion nous n'avons pas ici un programme d'elliptique qui serait un complément d'un programme course à pied. Ca serait à étudier.
d'autant qu'il conviendrait de distinguer par exemple les 2 FCM. (Actuellement j'ai environ 30 à 35 pls d'écart entre mes deux FCM)
:?: quid également du travail musculaire de l'elliptique? j'ai l'impression de ne pas travailler tout à fait les mêmes muscles, mais que cela est complémentaire. J'ai l'impression également de ne pas travailler la même filière.

merci de vos réponses

Retourner vers Confirmé Répondre