Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

10 KM DE LA ROCHELLE

de MARIELLE le Dim Nov 10, 2013 5:20 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bjr j'ai commencé le 7 octobre un programme pr un 10KM en 60 MN j'ai pris deux sces par semaine car avec mon travail( d'infirmière) pas tjrs facile de tout caser et finalement je pète le feu ;) je suis passée rapidement de deux puis 3 sces par semaine voire 4, me reste 15 jrs avt la rochelle et je veux aller au bout du programme je vais passer à 5 sces par semaine ;) je me sens en forme pas de douleurs. Si je dois supprimer une sce pr cause fatigue ou boulot vaut mieux que je saute une sce de fractionnés ou endurance ?? MERCI de vos réponses.
Jiwok

Re: 10 KM DE LA ROCHELLE

de le Mar Nov 12, 2013 9:13 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Je ne connais rien de toi, de ta forme physique et de tes possibilités.
Mais d'un premier coup d'oeil, de passer de 2 séances hebdo à 5 séances, je te dis prudence.
A moins d'avoir un passé sportif récent, ou une constitution à toute épreuve, tu risques quand même de le payer par une blessure sournoise. Même si tu es jeune !!!!
A mon avis tu devrais maximum te contenter de 3 ou 4 séances, et après ton premier test sur La Rochelle, rien ne t'empèche de chercher à t'améliorer.
Les records de France et du monde sont pris, et pas pour nous.
Tu devrais considérer ton entrainement avec pour but principal LE PLAISIR.
Le plaisir de se dépasser et de courir alors qu'on s'en croyait incapable.
Tu devrais chercher à progresser sans brûler les étapes et attention à la blessure.
Mais ce n'est que mon avis.
8-)
Jiwok

Re: 10 KM DE LA ROCHELLE

de MARIELLE le Mar Nov 12, 2013 12:09 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour pas d'inquiétudes je cours depuis 7 ans ;) et j'ai 50ANS :D et suis en forme !!! j'ai pris le programme 2 SCES pas semaine parce qu'il me paraissait le mieux adapté en sept au niveau du contenu des sces parce c'était crescendo ;) Là je suis en pleine forme courir 1 jr/2 ne me pose pas de pbm physique pas de fatigue pas de douleurs j'ai repris progressivement en sept l'été trop chargé en boulot pr moi. C'est pas ma première course non plus je cours pr le plaisir pas pr le chrono sinon j'aurai déjà jeté l'éponge !!!! mais bon si je peux gratter qq mn je serais contente qd mm ;) D'où ma question à 15 jrs de l'objectif sachant que j'en suis à la sce 16 m'en reste 8 pr boucler la prépa vaut mieux laisser tomber le fract ou l'endurance ??? coachs help ;))
Jiwok

Re: 10 KM DE LA ROCHELLE

de Seb le Mer Nov 13, 2013 2:57 pm

Seb

Messages: 8

Inscription: Mar Juin 14, 2011 7:40 pm

Je donnerai la priorité au fractionné pour améliorer la vitesse mais la dernière semaine s'il fallait choisir et je ne ferais pas les 8 séances en 2 semaines : la récuparation est aussi importante que les sorties :mrgreen: ; se limiter à 6 séances me parait raisonnable.
Jiwok

Re: 10 KM DE LA ROCHELLE

de MARIELLE le Mer Nov 13, 2013 4:25 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

OK MERCI je vais faire une sortie tranquille ce week end et 3 sces de fractionnés semaine prochaine et goooooooooooooooooo on verra bien ;)
Jiwok

Re: 10 KM DE LA ROCHELLE

de Seb le Mer Nov 13, 2013 4:53 pm

Seb

Messages: 8

Inscription: Mar Juin 14, 2011 7:40 pm

Ca me parait chaud de faire 3 séances de fractionné à la suite.
Je te conseille de ne suivre que les 3 dernières séances prévues sur ton plan d'entrainement en dernière semaine, il dois bien y avoir 1 à 2 séances de fraction, non ?
Jiwok

Re: 10 KM DE LA ROCHELLE

de MARIELLE le Sam Nov 16, 2013 2:12 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

ok merci je vais caller les 4 dernières sces du plan dés demain dimanche ;) merci pr tout yapluska :P
Jiwok

10 km de la Rochelle meilleur tps :)

de MARIELLE le Mer Nov 27, 2013 2:16 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour dimanche dernier je suis allée faire mon 10 Km et là miracle ou entrainement ????? j'ai fait mon 10 en 1H02 mn sachant qu'il y avait 2000 coureurs et qu'au départ j'ai qq peu piétiné ;) pas de coup de mou pas de fatigue pas envie de marcher yeahhhhhhhhhh merci jiwok merci mon coach préféré; merci aussi aux précieux conseils de dernières minutes:) j'avais pris un programme 10KM EN 60mn pari réussi je cours plus vite et mieux magique non ??

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par