Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Hydratation.....ou pas ?

de Didier le Sam Sep 14, 2013 7:18 am

Didier

Messages: 4

Inscription: Mer Juil 24, 2013 9:42 am

Salut la communauté !
Voila, je me pose une question : vu que l'on est déjà pas mal harnachés, avec la ceinture cardio, la montre, le MP3 et tout et tout, je me demande s'il est nécessaire en plus de se remettre un bidon sur le dos, aussi petit soit-il.
En fait, question pour les physio : à partir de quel moment est-il nécessaire de s'hydrater pendant une course ? (j'entends par température normale, sur un entrainement Jiwok de 60mn)
Perso, je bois un peu 20mn avant de courir, et après bien sûr ;)
Merci pour vos partages !
Jiwok

Re: Hydratation.....ou pas ?

de le Mer Sep 18, 2013 11:23 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Il est bien évident que tu dois toujours boire avant d'avoir la sensation de soif.
Pour un entrainement, et surtout si tu débutes, n'hésite pas à emporter avec toi un peu d'eau.
Pas besoin d'une citerne, mais le fait de s'hydrater de temps en temps tu verras que ça a des effets très bénéfiques.
Ensuite bien sûr quand il fera chaud, tu devras boire systématiquement au moins toutes les 20 mn.
Pendant une course, le simple fait de s'arrêter 30 secondes pour boire tranquillement 20 cl, est aussi très bénéfique.
Jiwok

Re: Hydratation.....ou pas ?

de Didier le Jeu Sep 19, 2013 7:31 am

Didier

Messages: 4

Inscription: Mer Juil 24, 2013 9:42 am

Merci pour le partage....
Je ne ressens pas particulièrement le besoin de boire quand je cours 60mn....mais je vais continuer à emporter un petit bidon pour les runs au-delà d'une heure 8-)
Jiwok

Re: Hydratation.....ou pas ?

de mathilde le Jeu Sep 19, 2013 7:37 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Je ne suis pas un chameau mais j'avoue etre une très mauvaise élève sur l'hydratation au cours des entrainements. En effet je veille à m'hydrater avant puis après par des quantité raisonnable et surtout régulière...(en effet une fois j'ai bu bcp trop d'un coup, résultat j'ai tout régurgité)....
Je le fais pr des sorties de 1h à 1h45... car comme tu dis, entre le cardio, le GPS, le MP3, les clefs pr la maison ou le bureau, le badge, c'est un peu trop.

Par contre lors des courses je fais une pause pr m'hydrater...Certains ont peut être besoin ou ressentent plus le besoin de s'hydrater en cours de sortie....

Bon running

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par