Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

planing avant course

de Caroline le Sam Aoû 31, 2013 6:37 am

Caroline

Messages: 8

Inscription: Sam Juin 22, 2013 12:54 pm

Bonjour,

Et voilà, la date de ma 1ère course qui s'approche (10km le 08.09), et les questions s'enchainent:

1- Comment gérer ma dernière semaine de préparation ? En général je nage 2x par semaine et je cours 2x par semaine. Aujourd'hui je vais m'entrainer en lac et je vais courir demain. Après ca il me restera les 2 dernières séances de mon programme d'entrainement (10km en 55 min), mais j'aimerai aussi aller nager en piscine la semaine prochaine.... Est ce que nager lundi, courir mardi et jeudi et nager vendredi puis la course dimanche c'est de trop ???

2- Comment gérer la course ? Au signal du départ, ils partent tous comme des bombes ! Tout le monde me dit qu'avec l'ambiance, la foule,... on court forcément plus vite. Mais comment savoir si l'on ne court pas trop vite ? L'objectif est tout de même de finir la course !!

Merci pour votre aide !
Jiwok

Re: planing avant course

de le Dim Sep 01, 2013 7:50 am

Messages: 9

Inscription: Jeu Juil 18, 2013 8:58 pm

Salut Caroline,

Je ne peux pas t'aider, je voulais juste t'encourager pour ta course à venir, personnellement j'aurai tendance à faire sauter un entrainement du Jeudi ou du Vendredi (Course ou Natation) pour être au top le Dimanche, pour ne pas courir trop vite, prend un cardio et laisse les bombes partir devant.
En tout cas bravo et bon courage.

Véro
Jiwok

Re: planing avant course

de Caroline le Lun Sep 02, 2013 5:43 am

Caroline

Messages: 8

Inscription: Sam Juin 22, 2013 12:54 pm

Bonjour Véro,

merci pour tes encouragements. Je te raconterais...
Jiwok

Re: planing avant course

de mathilde le Lun Sep 02, 2013 9:17 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Caroline,

Pour ta dernière semaine je conseillerai d’alléger la piscine, qui va avoir un effet trop décontractant sur tes muscles avant la course, vaut mieux te programmer une séance piscine le lendemain pour te reposer les jambes et articulations.
Je serai toi je programmera une sortie course, une séance piscine et en dernier course la veille ou avant veille mais du léger, 45min grand max en endurance...

Concernant le départ sur du 10km c'est du rapide car les gens viennent souvent pr un chrono sur 10km et sont chaud comme de la braise (mentalement et physiquement)...Je te conseille de prendre un chrono ou cardio si tu en as un. Ne te mets pas devant car tu vas te faire bousculer, si ton objectif est de finir....mets toi dans le milieu de la fil part tranquillement pour etre vers 70%-75% de ta FCM sur un bon km, puis après prend ton rythme de croisière...
Concernant le ravito des 5km, ne te goinfre pas, c'est pas un marathon...Bois un peu mais pas trop et si tu te sens faible, un sucre ou qqes raisins...Tu prendra du temps pr te réhydrater et manger après....

Et le plus important profite, si tu te sens bien monte un peu la cadence, mais attention suivant le kilomètre il faut finir entier...

Bonne course

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par