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quel plan d'entrainement choisir?

de Anne Laure le Ven Aoû 02, 2013 9:41 am

Anne Laure

Messages: 1

Inscription: Ven Nov 13, 2009 4:49 pm

Bonjour,
Je cours depuis quelques années mais sans vraiment m'entrainer. J'ai déjà couru 2 "10 km", dont le dernier en janvier que j'ai terminé en 1h.
J'aimerais faire les 20 km de paris, mais je ne sais pas trop quel plan choisir. J'hésite entre "préparer un 20 km en 2h avec 3 séances par semaine" ou "finir un 20 km sans séance intensive avec 3 séances", sachant que je n'ai jamais couru cette distance.
Que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses
Anne-Laure
Jiwok

Re: quel plan d'entrainement choisir?

de joel le Lun Aoû 05, 2013 3:53 pm

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
A mon humble avis tu ne pourras pas terminer un semi marathon en 2h, dans l' immédiat.
Si tu fais environ une heure sur un 10kms, tu devrais commencer par t'habituer au semi, avec un plan pour déjà le terminer sans blessure ni mauvaise surprise.
Il vaut mieux ne pas être trop pressé, au risque de se blesser (je sais de quoi je parle).
Alors bon courage.
Jiwok

Re: quel plan d'entrainement choisir?

de Pascal le Mer Aoû 14, 2013 7:52 am

Pascal

Messages: 296

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Sans hésiter, orientez vous vers finir un 20K sans séance intensive. Vous ferez de l'aérobie et développerez votre capacité. Vous prendrez ainsi du plaisir à courir votre 20K sans contrainte de temps.


Bon courage
Jiwok

Re: quel plan d'entrainement choisir?

de mathilde le Mar Aoû 20, 2013 8:06 am

mathilde

Messages: 113

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Je suis en pleine interrogation toute comme Anne Laure, j'ai fais plusieurs 10km et meme un 20km (2010 paris) en 2h27, je me suis arrêtée pour blessure en 2011 et je n'ai pas repris de grande distance, le plus grand est 10km en Avril en 1h05.
Du coup à la veille de démarrer mon plan pr un semi ( Amsterdam le 20Octobre) je me demande si je m'oriente sur un plan 2h ou un plan finir un semi.
Car comme Joel le dit le but est de s'entrainer et faire sa course et non de se blesser durant la préparation, mais un peu de challenge c'est bien mais il ne faut pas que la barre soit trop haute non plus...
Si vous avez un avis je suis preneuse

Bonne course
Mathilde
Jiwok

Re: quel plan d'entrainement choisir?

de joel le Mar Aoû 20, 2013 8:55 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

A mon avis oriente toi vers un plan "finir un 20 km".
Dans un premier temps c'est beaucoup plus prudent de finir, que de tenter un chrono.
Jiwok

Re: quel plan d'entrainement choisir?

de mathilde le Mar Aoû 27, 2013 11:45 am

mathilde

Messages: 113

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Je démarre ma préparation pr mon 20km et ma question est plus par rapport à la dernière semaine.
Est ce que je prend ma dernière séance comme la course ou la course est plutôt une quatrième séance?
Dans le cas où c'est un séance en plus j'espace de combien de jour ma séance 3 de la semaine et la course?

Merci d'avance pr la réponse,

Bonne journée,
Mathilde
Jiwok

Re: quel plan d'entrainement choisir?

de Stephanie Coach le Lun Sep 02, 2013 5:20 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Anne Laure,

je vous conseillerai dans un premier temps de choisir le programme pour finir votre 20km sans intensité, de cette manière vous serez préparée pour la distance à courir au niveau cardiaque mais aussi et surtout musculairement (ce qui est très important car la difficulté sur cette distance est de tenir musculairement).
J'ai envie de vous dire que le temps suivra, c'est à dire qu'à l'issue de ce programme vous pourrez très bien être surprise par le temps que vous réaliserez sur votre 20Kms. Quoiqu'il en soit préparez vous de cette manière pour le premier 20Kms puis ensuite vous envisagerez la réalisation d'un temps pour le second.
Ce premier entrainement vous servira quoiqu'il en soit de préparation pour ensuite choisir un programme avec un objectif de temps.
Tenez-nous au courant durant votre préparation de vos sensations et à l'issue de votre 20kms du temps que vous avez réalisé.

Bon courage.

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