Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

plus débutant... pas confirmé

de JIWOK le Dim Juin 01, 2008 9:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut,
je cours régulièrement depuis 1,5 an et viens d'achever le programme "courir lus vite pour débutant" J'ai vraiment apprécié ce principe; ça motive bien... et ça à l'air de marcher : si j'en crois mon nike+ je suis passé d'environ 5'50 à 5'20 sur des sorties de 10 à 15km

Sauf que même si je prends du plaisir à courir, je fais aussi du vtt mais pas pour l'effort. La course me permet d'en profiter plus en étant à l'aise physiquement, de griller mes potes en montée, d'éliminer le nutella, fromage et autres bonnes choses que je consomme sans compter (78 - 79 kg pou 1.8m - 31 ans)

J'ai pas d'objectif de compet (un raid multiports, un jour...) mais veux juste avoir la caisse. Je vais aussi à la piscine, pour pas tomber dans la monotonie, faire travailler le haut du corps, même si je ne nage pas très bien...

Du coup, est ce que je recommence en boucle le programme débutant ?
je passe au "confirmé" en remplaçant une séance d'endurance par la piscine ?
Mais le problème, c'est que 4 fois par semaine ça fait trop et je suis pas sur de pouvoir le tenir (je cours entre 12/14 au boulot) entre les réu, les déj entre collègues, les déj à l'extérieur...

Peut être qu'un 3 fois par semaine (lundi / mercredi / vendredi) avec endurance en piscine, fractionné et seuil serait bien ?
je peux peut être mixer les fractionnés / pyramides des programmes débutant / confirmé...

Qu'en pensez vous ?
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 02, 2008 3:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

en passant, les 4 séances par semaine, je les réparties comment ?
lundi mardi jeudi vendredi ?
ou 1 jour sur 2 sans tenir compte de la vraie semaine de 7 jours qui n'a rien à voir avec le "rythme" du corps ?
ou un mix, avec 2 jour de pose après une scénce type fractio ou seuil et un seul après l'endurance...

merci de vos conseils :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 05, 2008 1:16 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bon, ça se bouscule pas trop...
mais je continue quand même à réfléchir tout haut pour partager mon "expérience"
La première semaine de mon "courir plus vite - régulier" touche à sa fin avec 1h15 d'endurance demain (d'ailleurs je vais surement pousser à 1h30 :P )

Pour ce programme, j'ai choisi le rythme de lundi (30*30) - mardi (endu en piscine) - mercredi (pyramide) et vendredi.

Pour la piscine, je peux pas le faire avec le cardio donc c'est au feeling mais c'est sympa de varier les sports. J'en ai profité pour m'acheter des plaquettes pour peut être plus de sensation de glisse, et me faire des gros biscotos, et un pull boy car il parait que ça soulage le dos.

Je pense que la coupure d'un jour (rien le jeudi donc) me fera pas de mal et c'est plus facile de faire une sortie longue le vendredi (je cours pendant la pause déj au boulot)

J'en ai pas mal ch.. pendant la séance de pyramide (mais ça m'a plus qd même...) surtout que mon coach préféré donne pas le récap de ce qui m'attend et que je me rappelais plus ce que j'avais lu sur le site.
Du coup je me suis retrouvé "perdu" sans trop pouvoir doser l'effort faute de connaitre la durée pour laquelle je partait.
Après, je suis sensé être à 95% donc à fond ; y'a rien à doser ! :lol:

Par contre cette séance est assez courte. Je me suis permis de lui "rajouter" 10 - 15 min à 75% maxi pour me relâcher, et aussi simplement parce que j'avais envie de continuer un peu... résultat : 10 km en 54 min

Mais je pense que la partie relâchement manque un peu (elle est présente dans la séance 1 avec les 30*30


à suivre 8)
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 10, 2008 8:38 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut ami VTTiste, je me lance aussi dans la course à pied depuis 1 an 1/2 , je suis aussi à la limite débutant/confirmé.
J'ai fait un Duathlon en Septembre 2007, et je prépare un 11,7km pour début Juillet.
J'ai fait un programme d'entrainement en 3 Seances semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) ce qui me laisse le Dimanche pour le VTT. Car je compte bien refaire un Duathlon en Septembre.
Et quand le boulot me le permet je vais bosser en Vélo 2/3 fois par semaine (30km A/R), et depuis je colle une pancarte à mes potes en montées (et eux en descente...)
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 10, 2008 9:15 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

hello,
il me semble que j'ai croisé ce pseudo ailleurs...(VV ?)

je suis pas autant orienté 'compet', mais ça m'empêche pas de me faire plaisir en courant. Mais c'est vrai que je cours aussi pour avoir la caisse et coller une pancarte en descente car pendant qu'il se repose quand c'est plus calme, je relance :lol:

Pour revenir au "programme" c'est vrai que le rythme à 3 fois par semaine est pas mal pour progresser et quand on bosse.
En ce moment c'est hyper calme, donc je peux sortir 4 fois / semaine mais ça va pas durer, et puis j'aime bien aussi aller à la piscine pour varier les plaisirs......
On est en plein rachat (projets stoppés + déménagement ). l'avantage c'est que je pourrai surement velotafer un peu (10km A/R) car je serais plus prêt :)


Par contre je trouve qu'il y a un gap entre 3 séances /semaine et 4 ; j'essaierais de faire un bilan dans un mois.
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 10, 2008 9:32 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Affirmatif le Woualy est aussi sur VV, et tu pourra venir sur vélotaf.com quand tu velotafera... :lol:

Je ne suis pas un dingue de compet' , je ne fait que 2 courses dans l'année, une Course à pied et Le Duathlon organisé par mon club, et en plus je ne paie pas les inscriptions...

Mes 2 objectifs principaux de l'année reste la Jean Racine (Objectif réalisé sur le 100km en 8h12") et la Transmaurienne du 21 au 24 Aout.

Pour la piscine, c'est en projet aussi pour varier, mais sur le Havre , il n'y avait quasiment rien de bien, et là 3 piscines vont ouvrir d'ici l'automne, j'aurais plus qu'a faire mon choix.
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 10, 2008 2:35 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

je l'aime mon coach jiwok :D
Ce midi séance 5 avc 8 répétitions de 30*30.
J'ai du perdre 3 litres de sueurs et voulu me jeter dans la seine tellement il faisait chaud !
En plus je me suis gourré dans le sélection de ma séance sur l'ipod, mai sje m'en suis rendu compte qu'au bout de 30 (bon ça arrive les fractionné...) du coup je change la chanson, tente une avance rapide et l'ipod plante complètement. Le temps de suer à grosses gouttes sur l'ipod qui se réinitialise à coup de "menu + play", je relance le bon mp3 et fait avance rapide jusqu'aux 30*30, et zou...
tenez le coup !

ça va, je m'échauffe...
(fin d'une série de fractionné)Marchez

repos ? on peut fumer ?
Accélerez

merde, suis déjà à fond...
ralentissez

peux pas, je m'arrête sinon....
vous y êtes presque...

ça tu me l'as déjà dit pleins de fois ! On est bientôt arrivé grand Schtroumpf ?

Sans compte la bande de gamins que je croise sur la fin alors que je me trainait tranquillement pour décompresser mais bien cassé quand même...
nous aussi on court msieur ! on court plus vite ; on vous taxe msieur !


Sales Gosses :evil:
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 11, 2008 8:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Go ! Go !Go ! :lol:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 12, 2008 2:09 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

séance 7 ce midi. ; sous la pluie... :cry:

Ce coup là, j'ai quasiment jamais réussi à monter à 95% de fcm (réglée au pfi à 195 car le 220-31 me semblait trop bas) malgré l'impression d'être quasiment à fond. Après coup je me dis que j'aurais pu peut etre forcer plus mais j'aurais peut être pas tenu toutes les répétitions en courant.

Les sensations sont quand même très bonnes, même si les parties à bloc pendant 2 min / 2min30 sont vraiment dures...

Bizarrement j'ai pas fini la session (45 minutes) sur les rotules, moins rincé (enfin sans compter la pluie) qu'à la fin de la séance de 30*30 ; plutôt bien en forme en fait :)
Sauf que maintenant (2 / 3 heures) plus tard j'ai du mal...
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 10, 2008 11:28 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je ne sais pas si je suis Débutant ou bien Confirmé?
Car je viens de commencé l'Athlé le 1 Septembre 2008 soit il y a deux mois environs.
Mais j'ai rélalisé une VMA de 19.
Mon Objectif et de tombée sous les 40m au 10 km cet années et sous les 36 l'année prochaine!

Suis-je Confirmé ou Débutant?

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par