Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Paris Versailles 2013

de Sylvia le Ven Juil 12, 2013 6:40 pm

Sylvia

Messages: 1

Inscription: Lun Avr 05, 2010 1:20 pm

Bonsoir,
Je souhaiterais préparer au mieux Paris Versailles 2013 qui est ma première course.
J'ai 36 ans, je suis une femme et je cours 2x par semaine environ 8km par session.
Je ne souhaite pas faire un chrono, juste réussir à finir ma course.
Quelle préparation me conseiller vous ?
merci
Jiwok

Re: Paris Versailles 2013

de mathilde le Lun Juil 15, 2013 11:11 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,
Le paris versailles est une course de 15km si je ne me trompe pas avec de belles montés...
Regarde dans les programme pr preparer un 15 s'il y a sinon un 20km...mais avant de partir sur une course de ce type, as tu déja fait des 10km... ;) ce serait un bon test.

Bon sport
Jiwok

Re: Paris Versailles 2013

de Assmatine le Lun Juil 15, 2013 2:01 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Ah oui, de 8km on passerait au double du coup. Ce n'est quand même pas rien. C'est quand cette course ? bientôt ?

Si tu veux juste finir la course sans performance, il va falloir allonger ton temps de course progressivement.

Je vais aller voir sur le net c'est quand cette course ... 29 septembre pour 16 km et effectivement il y a de grandes côtes ... dont une de 2km, ce n'est pas rien ...

A mon avis, continue avec 2 séances par semaine, faut pas trop changer les habitudes quand c'est si proche dans le temps, tu risquerais la blessure ou la fatigue sinon.

Il y a 8 sem jusqu'à là. Ajoutes 1km de route chaque semaine à ton parcours. Je pense que ce sera bien.

Bon en tout cas, c'est comme ça que je ferais à ta place. Comme ça, cette semaine, tu fais 2 séances de 8km, et à partir de la semaine prochaine, tu passes à 2 séances de 9km, et ainsi de suite chaque semaine. ça t'amène jusqu'à la semaine du 9 septembre et tu resteras à 16km jusqu'à la fin. Essayes peut-être de faire le parcours paris versailles les derniers jours. Bon il y aura la circulation, mais c'est juste pour appréhender le parcours ...
Jiwok

Re: Paris Versailles 2013

de Yasmine Dajon le Mer Juil 24, 2013 7:40 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Hello !
Cette course est réputée difficile avec ses dénivellés. :shock: La cote des gardes (2km est redoutable).
Vraiment pas ce que je conseillerais pour une première course.
Recherche plutot une course plus cool pour commencer comme Ecorun de Vaucresson.
Tu y prendras du plaisir :mrgreen:

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par