Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

augmenter sa VMA sans séance extrême??

de Annick le Lun Juin 10, 2013 3:47 pm

Annick

Messages: 8

Inscription: Lun Avr 29, 2013 1:24 am

Voila comme je fais de la muscu 3 seances semaine, j'ai essayer les séances de VMA mais pousser a 90-95% ca me vide bcp trop et je tombe dans le surentrainement trop rapidement avec la muscu!

Est-il possible d'augmenter quand meme son rythme de course pour passer des temps raisonnable comme un 10km sous les 50min ou un 5km sous les 22 min sans devoir passer par des séances extremes??

Présentement je fais 2 séances de 10km a un rythme de 70-75% que je fais en 57 min
Jiwok

Re: augmenter sa VMA sans séance extrême??

de Annick le Lun Juin 10, 2013 6:02 pm

Annick

Messages: 8

Inscription: Lun Avr 29, 2013 1:24 am

Je me demandais si remplacer une seance de 10km a 70% par une séance de 5km a 85% pourrais faire une amélioration de ma VMA ou de ma vitesse de course ??
Jiwok

Re: augmenter sa VMA sans séance extrême??

de Assmatine le Mer Juin 12, 2013 10:58 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ah tiens, bonne question, je vais attendre avec toi la réponse des pros.
Jiwok

Re: augmenter sa VMA sans séance extrême??

de Stephanie Coach le Mar Juin 18, 2013 5:52 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Annick,

si vous réalisez déjà deux séances de musculation par semaine vous auriez pu ajouter la course à pied de manière à coupler votre travail musculaire à de l'endurance. SI parallèlement à votre musculation vous souhaitez réaliser un programme de course pour courir plus vite, vous pouvez envisager un programme du type courir 10km en 45 minutes. Par contre sachez que ces programmes ont été conçu pour des personnes qui ne font que ça, c'est à dire qui ne pratiquent pas un second sport en parallèle. Vous pouvez malgré tout essayer de cumuler les deux. Concernant votre progression en course à pied, si vous ne courez pas régulièrement le simple fait de passer à une pratique régulière sans forcément faire beaucoup de séances intensives vous permettra de courir plus vite. En effet le fait de courir vous permettra de gagner en confort à l'effort et donc de pouvoir aller plus vite. Si par contre vous avez l'habitude de courir régulièrement, pour "passer à la vitesse supérieure" il sera nécessaire de mettre de l'intensité dans vos séances. Plus votre niveau d'expertise sera élevé plus vous aurez besoin de placer de l'intensité dans vos séances pour gagner en vitesse.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bon courage.

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par