Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Stephanie Coach le Mar Mai 28, 2013 6:54 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Christophe,

Vous pourrez voir que vous n'êtes pas un cas isolé car il arrive régulièrement que des personnes ne perdent pas le poids espéré.
Le conseil donné à tous ces personnes est de veiller à associer à l'activité physique à un contrôle de l'alimentation.
En effet vous ne pouvez pas envisager de perdre de poids si vous ne diminuez pas la qualité ou la quantité de ce que vous ingérer lors de vos repas. La quantité de calories éliminée doit être supérieure à la quantité de calories assimilée lors des repas.
Le second conseil est de ne pas vous fier qu'au poids, il arrive souvent chez les hommes que la masse graisseuse ait diminué mais que la masse musculaire ait augmenté, or le muscle est plus lourd que la graisse donc ça peut être trompeur sur la balance. Essayer de mesurer votre tour de taille ou de cuisse pour mieux apprécier une éventuelle perte de poids.
Allez courage la perte de poids peut aussi se faire attendre certaine fois.

Tenez nous au courant.
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Mer Mai 29, 2013 2:27 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

bonjour

oui je sais que je ne suis pas un cas isole
mais un homme ne perd pas pareil qu une femme
je gere bien mon alimentation et comme j avais ecris dans un post precedent, je sais que les muscles sont plus lourd que la graisse et c est pour cela que quand je suis a la salle de muscu, je ne souleve pas lourd
je suis a la seance 17 et elle a l air d etre dure, enfin je pense
je verrais bien ce soir
mon tour de taille est de 104 cms pour 1m94
c est beaucoup ou non ?
en tout cas merci pour ton com
a bientot pour j espere des bonnes nouvelles :D
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Christophe le Jeu Juin 06, 2013 7:49 pm

Christophe

Messages: 12

Inscription: Sam Avr 20, 2013 2:18 pm

Bonjour a vous

Bon depuis mon dernier com j ai perdu 2/3 cms de tour de taille
Yyyeeessssssss !!!!!'

Ce n est qu un début continuons le combat
Par contre cette semaine j avais des mollet en plombs
Quand je courais, j étais lourd mais lourd
Je sais pas pourquoi
Peut être qu une ame charitable viendra éclairer ma lanterne
Merci a vous
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Anne Sophie le Ven Juin 07, 2013 2:26 am

Anne Sophie

Messages: 10

Inscription: Mar Sep 07, 2010 2:39 pm

Christophe , c'est peut être tout bête mais peut être qu'au contraire tu ne mange pas assez ... Ton corps est en carence et de ce fait, se créer des réserves ... Si tu en as la possibilité, inscrits toi a Weight Watchers : pas besoin d'aller en réunion , tu as la possibilité de le faire en ligne ... En fonction de ta taille et de ton poids, ils vont te dire combien de points tu as le droit et tu dois absolument les consommer ... Et crois moi ça marche ... D'autant plus si on court ;0) ( je ne suis pas une ambassadrice WW , juste quelqu'un qui l'a testé ;0))))
Jiwok

Re: Avis sur programme perte de poids de 10kgs en 10 semaines

de Nathalie le Lun Juil 01, 2013 2:35 pm

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

C'est amusant parce que j'ai exactement la même réaction qu'Anne Sophie... Je pense aussi que tu ne manges pas assez...

Cela peut effectivement paraître complètement loufoque mais ayant suivit, moi aussi, durant plusieurs mois, le régime WW avec un résultat plus que probant (11 kilos en 6 mois), c'était mon grand problème. J'avais peur de manger, peur de manger trop et je mangeais pas assez. Je perdais pas, je perdais plus. J'avais beau m'user en activité physique, y'avait rien à faire. Puis un jour, je me suis décidée à suivre les conseils de l'animatrice et de manger tous mes points (c'est le principe WW) et la perte est repartie.

Aujourd'hui, je ne suis plus au régime. Je cours depuis 4 mois, juste pour me maintenir en forme et pour me sentir bien dans ma tête. Je mange normalement et j'ai encore perdu 4 kilos, sans rien faire de particulier.

Voilà, c'est peut-être une piste. Ton gabarit me fait penser que tu ne couvres pas tes besoins vitaux par l'apport de nourriture et ton organisme stocke tout ce qu'il peut. D'où, parfois, la sensation de mollets lourds. Je pense que c'est lié.

Voilà pour mon avis, je ne suis ni nutrionniste, ni conseillère WW, ni quoi que ce soit.

Bonne continuation!

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par