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Jiwok

FCM, VMA etc... Help!

de Oihana le Lun Mai 06, 2013 8:33 pm

Oihana

Messages: 1

Inscription: Lun Mai 06, 2013 11:04 am

Bonsoir!
Voilà, j'ai 38 ans, je cours depuis toujours ou presque, mais au feeling. En gros quand je suis bien j'accélère, quand je me sens dans le rouge ben je ralentie! Je fais 2 sorties de 10 dans la semaine et une de 15 le dimanche. J'ai même préparé, couru et terminé un marathon en un peu plus de 4 heures avec cette méthode empirique! J'ai repris la course il y 3 semaines après 1 an de pause pour cause de bébé, je cours 1 heure sans problème, soit entre 9 et 10 km. J'ai décidé de suivre le programme 10 kilos/ 3 sorties par semaines, histoire de perdre au passage les cadeaux laissés par mon fils sur mes cuisses. J'ai survolé le contenu des séances et on me parle de choses qui me dépassent, comme FCM et pourcentage de FCM. Donc voilà mes questions : puis je partir du principe que ma FCM est 220 moins 38 soit 182 ou faut il que je fasse un test? Si oui où, comment? Ensuite pour les séances ou il faut travailler à un certain pourcentage de FCM je suppose que je dois absolument acquérir un cardio fréquence mètre. Pouvez vous me dire lequel est le plus simple d'utilisation, vraiment le plus basique?
Merci d'avance pour vos réponses
Jiwok

Re: FCM, VMA etc... Help!

de mathilde le Mar Mai 07, 2013 9:05 am

mathilde

Messages: 113

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,

effectivement l'entrainement au feeling fonctionne aussi...bravo pr ton marathon.

Si tu achète un cardio il calculera ta FCM par rapport aux informations que tu lui indiqueras : âge, poids, taille, sexe et FCR ( Fréquence cardiaque repos) que tu vas obtenir en positionnant la ceinture cardiaque en te réveillant, cette fréquence va évoluer au fur et à mesure de tes entrainements et il est conseillé de faire une vérif régulièrement.

la fréquence 70-75% est ta fréquence d'endurance...tu es censé pouvoir parler
la fréquence 80-85% est plus soutenu tu peux tenir plusieurs minutes mais parler devient dur.
et 90-95% tu es à fond les ballons.

Voilà comment je qualifierai les différentes %FCM.

Pour ta FCM soit tu prends le calcul empirique, soit tu peux faire un test d'effort. je crois qu'il y a des entrainements unique qui le propose mais je n'ai jamais testé.

si tu souhaites acquérir un cardio très simple pour surveiller je te conseille de faire un tour chez decat, go sport, qui ont un matériel 1er prix pas trop mal. si tu vas dans un magasin spécialisé en running, ils vont partir sur de la marque est des modèles plus complexes, mais tu peux tjs aller voir.

Bone reprise à toi,
Mathilde

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