Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Gonflement genou + allergie pollen

de Fabrice le Mer Mar 27, 2013 7:24 am

Fabrice

Messages: 1

Inscription: Dim Nov 04, 2012 4:35 pm

Bonjour,

J'ai le genou qui a gonflé suite à un footing pas du tout violent (10 km en sous bois par contre chaussures neuves de trail Hokka très spécifiques, semelle très épaisse??).
Au début je n'ai rien fait, à part le glacer + creme anti inflamatoire type niflugel, mais il n'a dégonflé que très lentement => j'ai été un peu dégouté de devoir arrêté mon programme d'entrainement (améliorer sa Vma 2 séances par semaine 12 semaines), surtout que je m'étais mis à courrir sérieusement cet hiver. Lorsque je déplie mon genou j'ai toujours un craquement.
Comme je m'étais fait opéré des ligaments croisés, j'ai fait un IRM, je n'ai rien, à part les traces d'un épanchement intra-articulaire qui explique le gonflement.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, mon genou est maintenant dégonflé 3/4 semaines après "l'accident" mais pas encore dans un état tout à fait normal, je compte recommencer à courrir (style 5 ou 7 km au lieu de 10/12 mais pas reprendre l'entrainement prévu, qu'en pensez vous ??
Un probleme n'arrivant jamais seul je suis très sensible aux allergies au pollen, tous les ans je cours l'hiver et je finis par arrêter au printemps à cause des allergies et de la fatigue due aux divers traitements, et je reprends en septembre => à ce rythme difficile de progresser et je ne vois pas comment m'en sortir ???
Jiwok

Re: Gonflement genou + allergie pollen

de Romain le Sam Mar 30, 2013 12:22 pm

Romain

Messages: 3

Inscription: Dim Sep 16, 2012 2:45 pm

Pour la partie genou il vaudrait mieux voir un médecin du sport pour savoir ce qu'il conseille ! Pour le pollen la course sur tapis les mois les plus exposés te permettront de ne pas arrêter ton entraînement !
Jiwok

Re: Gonflement genou + allergie pollen

de mathilde le Lun Avr 01, 2013 9:53 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Pour le genoux, tu étais avec des nouvelles chaussures...Est ce qu'elles sont adapté à ton pied ( neutre, pronateur, supinateur)? peut etre qu'elles ne sont pas adapté à ton pied et du coup tu as compensé et forcément ton genoux n'a pas apprécié?! c'est une hypothèse.

Pour le pollen, j'ai un peu le même problème que toi...Peut etre moins, je prend de l'homéopathie qui pour le moment fait effet. Mais comme disait Fabrice, il reste le tapis de course ou un allergologue pour soigner définitivement le pblme.

Pour le genoux, un medein ou podologue serait une orientation.
En esperant que le tous aillent mieux.

Mathilde
Jiwok

Re: Gonflement genou + allergie pollen

de Pascal le Ven Avr 05, 2013 5:30 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Fabrice,
En effet, consulter un médecin semble être la meilleure chose pour identifier le problème, mettre en place des soins et une reprise progressive.
Concernant les allérgies, soit l'homéopathie, soit des Antihistaminiques.


Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par