Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel 2ème programme choisir ?

de Romain le Dim Mar 24, 2013 7:28 pm

Romain

Messages: 3

Inscription: Dim Sep 16, 2012 2:45 pm

Bonjour à tous !!!

J'arrive au bout d'un programme perte de poids avec 3 séances par semaine (même si j'en fait plutot 4 ou 5 :P ) et j'ai perdu 7-8 kg ce qui me semble pas trop mal. Je fais maintenant 75-76 kg pour 1m77 et j'ai réussi à courir un 10 km à 11km/h sur tapis soit 55 minutes (j'avais fait une seule course avant entrainement et mon temps était de 1h03 pour 10km).
La question qui me vient maintenant est que dois je faire ? J'aimerais bien perdre encore quelques kilos mais aussi courir un peu plus vite et / ou un peu plus longtemps alors dans quel ordre poursuivre ?
Augmenter sa vitesse ? Préparer un 10km en 45 ou 50 min ? Préparer un 21km ?

J'ai besoin de l'aide de ceux qui sont passé par la !!!
Merci à vous pour vos conseils !!!
Jiwok

Re: Quel 2ème programme choisir ?

de Alex le Mar Mar 26, 2013 11:27 am

Alex

Messages: 6

Inscription: Dim Avr 03, 2011 3:39 pm

Salut Romain

J'en étais à peu près au même point que toi il y a un an. J'ai choisi de basculer sur du semi. Niveau condition physique, et niveau chronos aussi ça a fait un bond, je cours d'ailleurs plus vite maintenant sur semi qu'à l'époque sur 10 km. Niveau motivation, c'est le top.

Par contre, le souci, c'est de continuer à perdre du poids. L'entraînement type 10 km, avec des efforts soutenus pendant environ 45 min, avec de la volonté, c'est possible de le faire à jeun, de se faire violence après aussi, et de garder des performances honorables.

Mais des entraînements de 60-90 min, c'est plus difficilement compatible avec un régime je trouve, il faut se réhydrater pendant l'effort, et manger avant d'avoir faim sinon on va pas au bout de la séance.
Jiwok

Re: Quel 2ème programme choisir ?

de Pascal le Mer Mar 27, 2013 6:26 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Faites courir plus vite sur 4 semaines, puis 1 semaine facile, puis préparer un marathon en 2H00.

Bon courage
Jiwok

Re: Quel 2ème programme choisir ?

de Romain le Sam Mar 30, 2013 12:19 pm

Romain

Messages: 3

Inscription: Dim Sep 16, 2012 2:45 pm

Merci pour les conseils mais je trouve que "Augmentez sa vitesse" est pas facile sur tapis de course, je ferai plutôt ça quand il fera meilleur en extérieur ! Je pense que vous parliez de semi en 2h et je pense me baser sur ça ! Je viens de recourir une séance en extérieur et j'ai fait 51 minutes pour 10km je suis vraiment content ! Je vais donc faire préparer un semi en 1h50 je pense !!!
Merci Alex, merci Pascal !

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par