Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

hésitations entre 2 programmes préparer marathon

de Baptiste le Lun Déc 10, 2012 3:51 pm

Baptiste

Messages: 5

Inscription: Ven Oct 28, 2011 1:25 pm

Bonjour chers Jiwokers

étant un utilisateur assidu de jiwok avec plusieurs programme de course à pied à mon actif depuis plus d'un an, je me suis inscrit pour mon 1er marathon en avril prochain.
J’hésite maintenant concernant la performance à viser et par là même le choix de mon entrainement. Mon meilleur temps sur 10 km est de 47 min 21 et sur semi (un seul à mon actif) est de 1h51. VMA estimé à 15 kmh.
Par ailleurs j'ai dans un premier temps choisi le programme "Se mettre en condition physique dans le cadre d'un futur programme d'entraînement, 1 séance par semaine durant 4 semaines" ayant peu couru depuis 1 mois, j'hésite maintenant entre un programme de marathon de 3h45 et un programme de marathon en 4h. Alors est-il préférable d'être raisonnable ou ambitieux pour un premier marathon ?

Merci par avance pour vos conseils.
Jiwok

Re: hésitations entre 2 programmes préparer marathon

de Pascal le Mar Déc 11, 2012 11:18 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Baptiste,

Avant la préparation spécifique marathon qui est dans 4 mois, je vous conseillerais, dès maintenant de faire une première préparation d'un semi sur 8 semaines, puis, courir plus vite sur 4 semaines et enfin la préparation du marathon en 3H45 que vous devriez réaliser sans aucun doute.
Si vous visez 3H45, est-ce raisonnable ou ambitieux ? J'ai répondu à votre question en pensant que cela était réalisable. A la fin de la préparation, vous aurez des infos sur vos compétences pour établir le tableau des allures par kilomètres.


Bon courage
Jiwok

Re: hésitations entre 2 programmes préparer marathon

de Baptiste le Mar Déc 11, 2012 1:02 pm

Baptiste

Messages: 5

Inscription: Ven Oct 28, 2011 1:25 pm

Super ! merci beaucoup pour l'information :D

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par