Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Retour d'expérience sur programme semi

de VINCENT le Dim Nov 04, 2012 1:46 pm

VINCENT

Messages: 1

Inscription: Mar Oct 16, 2012 5:46 pm

Bjr à tous !!

Jogger habituellement habitué à courir 2 fois / semaine mais sans vrai planning d'entrainement , je me suis mis à il y a deux semaines à essayer un de vos vos plans d'entrainement pour le semi en 2H en 8 semaines.

Mon but est pour d'une part réussir le semi de paris 2013 en - de 2H ( je l'ai déjà fait en 2H17) puis comme objectif de finir le marathon de paname 2014.......

Habituellement , je courrais les 5 kil en 32mn et faisais 9,6 Kil en 1H ....

J'ai souhaité progresser , c'est pour cela que je suis actuellement un de votre plan d'entrainement.

Mais voila, après maintenant le 6 ième entrainement je suis et reste complètement motivé mais suis complètement en pleine période de frustration , je m'explique :

La majorité des séances se basent sur une 70 % FC soit pour moi une allure à 7km/H soit 132 Bpm..........j'ai l'impression de me traîner vraiment .....bon c'est vrai je ne suis qu'à la 6ième séance...

A ce stade , les séances me semblent complètement atteignables......et le comble ....je ne voit aucune progression .... c'est à dire que je pensais qu'à 70% de fc ma vitesse allait augmenter malgré les premières séances de fractionné mais il n'en est rien .....


Tout cela est -il normal ou alors y a t-il un bug ?

merci par avance pour votre aide ;)

salutations
Jiwok

Re: Retour d'expérience sur programme semi

de MARIELLE le Dim Nov 18, 2012 7:11 pm

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Votre expérience et ressentit m'intéresse je ressens qq peu les mm sensations ;) Où sont les coachs ?? on vs attends :))
Jiwok

Re: Retour d'expérience sur programme semi

de Pascal le Mar Nov 20, 2012 9:32 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

L'importance est de développer la capacité cardiaque qui se régule aux allures indiquées. Prenez une marge de tolérance concernant le % de FCM tout en essayant de rester autour de 80% max. Il faut savoir perdre du temps pour en gagner. Nous verrons le résultat à la fin du programme.


Bon courage
Jiwok

Re: Retour d'expérience sur programme semi

de Rodolphe le Mer Nov 21, 2012 10:52 am

Rodolphe

Messages: 7

Inscription: Mer Aoû 08, 2012 11:51 am

Sans travail de fond la vitesse ne sert à rien. Et le fond s'acquière avec des séances longue à 70% de FMC.
Je comprends ta frustration, mais continue et le travail va payer.
;)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par