Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Tout le monde est-il capable de courir un marathon ?

de Yasmine Dajon le Lun Sep 10, 2012 4:40 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

ou un semi ?
C'est vraiment la question que je me pose...
A la lecture des programmes d'entrainement cela semble à la portée de tous mais dans la réalité, y a t-il des points à vérifier avant de se lancer dans un semi ou un marathon ?
Aujourd'hui, je cours 3x par semaine, environ 8Km avec une vitesse moyenne entre 8 et les (très) bons jours 9km/H.
Ma plus longue distance : 15km en 1H44. Rien d'exceptionnel mais une petite victoire pour moi qui ne courais pas il y a 2 ans.

Alors, est-ce raisonnable d'envisager de se preparer pour un semi au printemps prochain ?
merci de vos retour d'expérience :D
Jiwok

Re: Tout le monde est-il capable de courir un marathon ?

de Pascal le Jeu Sep 13, 2012 9:28 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Yasmine,

Vu vos dernières performances, c'est tout à fait possible pour vous de participer à un semi au printemps prochain en suivant un entraînement semi. Voici le lien du programme :
http://www.jiwok.com/entrainement/Semi+Marathon-3.2
Jiwok

Messages: 3

Inscription: Mer Fév 01, 2012 8:11 pm

Bonjour,
Après un an d'arrêt complet, j'ai repris la course à pied début juin avec Jiwok. Moi qui auparavant n'ai jamais pu dépasser les 8km/h, au bout de 4 mois j'en suis à 10,5km/h ! Un exploit pour moi. Et là je suis un programme, toujours avec Jiwok, pour me préparer à un semi. En fait, je me suis inscrite aux 20kms de Paris. Extraordinaire pour moi !
Si tu souhaites courir un semi au printemps, c'est largement possible. Il y a 4 mois, j'étais bien en dessous de tes résultats. N'hésite pas à t'entraîner avec Jiwok. Les programmes sont vraiment bien faits. Sans cela, je ne pense pas que j'aurais été aussi assidue.
Pour un marathon, je me pose aussi la même question. J'aimerais, mais en suis-je capable ? Et si oui, combien de mois, d'années d'entraînement avant d'y arriver ?
Jiwok

Re: Tout le monde est-il capable de courir un marathon ?

de Yasmine Dajon le Mer Sep 19, 2012 10:12 am

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Merci de ton message Catherine ! :D
C'est vrai quand sans l'accompagnement de Jiwok, j'aurai du mal à courir aussi régulièrement et aussi logntemps.

Pascal, y a-t-il des indicateurs permettant de se dire : je serai cappable de courir 42km/5 heures de suite ?
Jiwok

Re: Tout le monde est-il capable de courir un marathon ?

de Pascal le Mar Sep 25, 2012 9:36 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Yasmine,

Pas d'indicateur à ma connaissance outre le fait d'avoir fait une bonne préparation, d'être motivé et d'avoir la confiance, de respecter les bonnes allures.
Et ne pas se poser trop de questions ;)


Bon courage
Jiwok

Re: Tout le monde est-il capable de courir un marathon ?

de raphaelle le Mer Sep 26, 2012 7:02 pm

raphaelle

Messages: 1

Inscription: Mer Oct 12, 2011 7:07 pm

je suis la preuve que TOUT LE MONDE PEUT COURIR UN MARATHON :
après 6 années d’arrêt de sport total, ma dernière performance 6 ans auparavant : 10 km en 01h05!
je décide en août 2011 de me remettre à courir, puis je me lance un défi : courir un marathon, je m’entraîne sérieusement de oct 2011 à avr 2012 : 2 sorties/sem + sport en salle.
Me voila 9 mois plus tard....j'accouche de mon premier marathon : Paris avr 2012 : 05h52 pas un exploit, .....mais en petite foulée, sans m'arrêter ni marcher! Alors si moi j'ai réussi, tout le monde peut le faire, et surtout tout le monde peut faire un temps meilleur!!!!!!! Il faut y croire et se lancer et se faire confiance!
Jiwok

Re: Tout le monde est-il capable de courir un marathon ?

de Yasmine Dajon le Jeu Sep 27, 2012 8:53 am

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Waouh Raphaelle ! Félicitation
Je vais suivre votre exemple :D

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par