Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

encore la pêche après les séances de fractionné

de Marie le Ven Aoû 24, 2012 1:54 pm

Marie

Messages: 4

Inscription: Mer Juil 25, 2012 10:30 am

Bonjour,
je cours depuis 4-5 ans sans cardio et environ 1h-1h20 1 à 2 fois par semaine (pour un peu moins de 10km/h). J'ai découvert Jiwok et me suis inscrite au programme "courir plus vite et améliorer sa VMA, 2 séance/semaine pendant 12 semaines". Donc j'ai acheté un cardio.
Je suis plutôt contente des 3 premières séances : je ne connaissais pas le "fractionné".
Je me suis également rendue compte que quand je courais sans Jiwok, j'étais environ à 90% de ma FCM pendant toute ma séance d'une heure.
Du coup à la fin des séances de fractionné Jiwok, j'ai encore la super pêche et suis prête à courir encore un bon moment.
Que faire? puis-je prolonger la séance? à quelle % de FCM? pendant combien de temps? ne vais-je pas perdre l'endurance que j'ai acquise (les séance de ce programme durent moins d'une heure).
Ai-je choisi le bon entrainement?

merci de vos réponses
Jiwok

Re: encore la pêche après les séances de fractionné

de Marine le Dim Aoû 26, 2012 8:43 am

Marine

Messages: 4

Inscription: Jeu Juin 07, 2012 8:22 am

Bonjour Marie,

Le fractionné est utilisé dans pas mal de sport et le but c'est un peu de se mettre dans le rouge. Donc si tu es facile à 90%, augmente le temps de course rapide (mais pas au delà de 30sec courues+30 récupération) ou bien fait le à 100% (normalement ça devrait te fatiguer!).
Si tu ne veux pas perdre ton endurance, allonge ta séance avant le fractionné.

Bonne course ! :)
Jiwok

Re: encore la pêche après les séances de fractionné

de Pascal le Mar Aoû 28, 2012 10:30 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Marie,

D'abord, déterminez FCM théorique en appliquant : Femmes 209-(0,7Xâge).
Ensuite, l'entraînement à haute intensité ne favorise la capacité mais la puissance aérobie. C'est à dire la force du cœur à expulser le sang vers les organes. La capacité favorise le volume du muscle cardiaque et du ventricule gauche, ce qui optimise le temps d'effort dans le long terme et la faculté de faire de bonnes séances ainsi que de récupérer.

Continuez vos entraînements en ciblant vos zones de travail ce qui optimisera vos performances

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par