Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Premier 12km!

de Marine le Mar Juil 10, 2012 8:18 am

Marine

Messages: 4

Inscription: Jeu Juin 07, 2012 8:22 am

Bonjour,

Je m'adresse aux confirmés qui ont déjà fait plusieurs courses à pied. Je m’apprête à faire mon premier 12 km, n'ayant jamais participé à une course à pied, j'ai peur d'être un peu trop enthousiaste et de partir trop vite. Je n'ai évidement aucun repère de temps ou de vitesse. Ma question est : à combien vous situez-vous en bpm en moyenne pendant une course comme celle-ci (sachant que le parcours est plat) ?

Merci d'avance ! :D
Jiwok

Re: Premier 12km!

de Sandrine le Mar Juil 10, 2012 7:44 pm

Sandrine

Messages: 5

Inscription: Lun Mai 21, 2012 8:40 am

Bonsoir,

Quand a lieu la course? c'était le week-end dernier peut être?
sans être une pro, visiblement, le jour de la course tu cours à 80 - 85% de ta FCM. Est ce que tu enregistres ta FC et ta vitesse pendant tes entrainements?
Bonne course en tout cas si elle reste à venir !
Jiwok

Re: Premier 12km!

de Marine le Mer Juil 11, 2012 8:11 am

Marine

Messages: 4

Inscription: Jeu Juin 07, 2012 8:22 am

La course est dans deux semaines. Je n'enregistre pas ma FC ni ma vitesse lorsque je cours. Je suis le programme préparer un 10 km en 55min qui nécessite d'être à 70% de ma FCM en général. J'ai une montre cardio basique mais je fais très attention à être toujours régulière. En général, je cours a 8km/h. Je vise les 10 km/h pendant ma course.
En tout cas merci pour ta réponse!
Jiwok

Re: Premier 12km!

de Pascal le Jeu Juil 12, 2012 11:39 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

En effet, pour cette course, visez autour de 85% de FCM et vous verrez l'allure qui correspond ; 10Kms/h devrait être réalisable, voir plus vite.


Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par