Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de Pascal le Ven Sep 07, 2012 4:16 pm

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Stéphane,

Bien pris on va tenté d'être plus clair.




Bonnes suites
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de Daniel le Ven Sep 07, 2012 6:58 pm

Daniel

Messages: 1

Inscription: Jeu Aoû 16, 2012 9:36 pm

hello
je viens de m'inscrire et a priori les explications ne se sont pas améliorées car les posts datent de 2011 et je me suis basé sur le calcul de base avec la meme sensation de travailler en sous régime

pouvez vous etre explicites ! vos valeurs de travaillent doivent s'appuyer sur la FC de reserve ou la FC Max?
vous semblez faire allusion dans les discussions au fait qu'on prends la valeur de reserve lorsqu'on utiliser le calcul théorique de fcm mais qu'on prends la valeur max lorsque l'on a défini la FCM lors d'un test
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de Pascal le Sam Sep 08, 2012 11:03 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Danier,

Voici une formule de calcul pour les plages de travail en % de la FCM théorique :
Hommes :214 - (0,8 X âge) Femmes : 209 - (0,7 X âge)
Puis pour le calcul par exemple 70% de FCM : FC repos + (FC réserve X0,7)
FC réserve = FCM - FC repos
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de stephane le Lun Sep 09, 2013 7:19 am

stephane

Messages: 8

Inscription: Ven Jan 06, 2012 7:55 am

où est la cohérence entre cette réponse et celle donnée ci dessous
http://www.jiwok.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1002

De PAscal le 20 novembre 2009

"Bonjour Vincent,
En effet, ce n'est pas la même chose, ne tenez pas compte de la FC repos, juste FCM à l'effort.
Bon vent"
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de stephane le Mar Sep 17, 2013 12:43 pm

stephane

Messages: 8

Inscription: Ven Jan 06, 2012 7:55 am

est ce que l'on peut espérer avoir une réponse ou est ce que ce site est mort ???
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de Antonio le Mer Sep 18, 2013 7:55 am

Antonio

Messages: 1

Inscription: Dim Sep 15, 2013 4:05 pm

Bonjour ,

meme probleme: je ne comprends pas quel formule il faut utiliser pour calculer la % FCmax

Il serait bien de clarifie.

merci
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de le Mer Sep 18, 2013 1:49 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Le jogger qui débute a tout intérêt à courir en endurance fondamentale, c'est à dire entre 65% et 75% de sa FCM.
Encore faut-ilêtre sûr de sa FCM, et le calcul 220-âge, n'est qu'une approximation.
Le test sur le terrain ou en labo, pour connaitre sa vraie FCM est donc indispensable.
Ensuite tenir compte ou pas de la Fréquence de Repos, on verra qu'il n'y a pas trop d'écarts.
8-)
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de stephane le Mar Sep 24, 2013 7:23 am

stephane

Messages: 8

Inscription: Ven Jan 06, 2012 7:55 am

Bonjour,

Pas trop d'écart ?

Ma FCM théorique est équivalente à ma FCM réelle = 182
FC repos=60

65% 75% de la FCM sans tenir compte de la fréquence de repos = 118-136
65% 75% de la FCM en tenant compte de la fréquence de repos = 139-152

C'est à dire deux zones totalement différentes.

Il est absurde et dangereux qu'un site qui base tout ses entraînements sur des calculs de pulsation cardiaque soit incapable de donner la méthode de calcul sur laquelle il se base. Pire que ça, ce site donne alternativement deux méthodes de calcul différentes sur les forums.

Et tout ça c'est quand on arrive à avoir une réponse, parce que les gens de Jiwok sont très fort pour le blog rempli de pub mais pas tellement pour répondre sur ce forum.
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de le Mar Sep 24, 2013 11:11 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
A ta place je courrais entre 139 et 152 en EF.
Les calculs sans tenir compte de la fréquence de repos s'adressent d' avantage aux débutants.
Il est important de courir en EF en parfaite aisance respiratoire, tu dois avoir l'impression de pouvoir courir à l'infini, tout en ayant la possibilité de tenir une conversation avec quelqu'un.
Maintenant si tu ne trouves que des défauts à ce site, tu as aussi la possibilité d'aller en consulter d'autres, qui te conseilleront aussi.
Jiwok

Re: RESPECTER LA FCM

de stephane le Mar Sep 24, 2013 12:48 pm

stephane

Messages: 8

Inscription: Ven Jan 06, 2012 7:55 am

Si le client n'est pas content, le client n'a qu'a allez voir ailleurs!
Sauf que je suis abonné et je pense avoir le droit de faire des commentaires, Il y a plus d'un an un dénommé Pascal nous dit "nous allons être plus clairs" et toujours rien de fait. Et on trouve sur le forum, des indications contraires par le même Pascal.

Joel, je ne sais si pas si vous travaillez pour Jiwok ou non, mais le nombre de questions sur le forum sur les questions de FCM devrait peut être pousser Jiwok a préparer un article clair en tête de chacun des plans d'exercices pour expliquer à quoi correspondent les fameux pourcentages si souvent utilisés (sinon à quoi ça sert d'utiliser des pourcentages?)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par