Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Marie-claude le Lun Juil 16, 2012 5:09 am

Marie-claude

Messages: 8

Inscription: Ven Déc 09, 2011 6:19 am

Merci.j,ai une autre question.
Je suis en train de preparer le marathon de cuba de novembre. Avant d,entamer mon programme d, entrainement de 8 semaines, j,ai opte pour un programme courir plus vite ne 8 semaines. Il y a un course de 20 kms qui tombe exqcteent a la fin de mon 1er programme. Me conseillez vous de le faire en guise de test.
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Pascal le Mar Juil 17, 2012 8:08 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Marie-Claude,

Vous pouvez le faire pour quelques réglages d'allures et vérifier en effet, où vous vous situez.


Bon courage
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de frédéric le Mar Juil 17, 2012 2:54 pm

frédéric

Messages: 5

Inscription: Dim Mar 18, 2012 6:46 pm

Me revoila!!
alors 1er semi marathon terminé!!!! en 2h11 par contre......
mais je sais pourquoi et c'est le principal: je suis parti trop vite car je suis passé aux 10 kms en 54 min! et j'ai en fait craqué complètement aux 18eme km.
le prochain 20 kms est en septembre. je vais reprendre l'entrainement sachant que je vais essayer de mieux respecter les entrainements d'endurance fondamentale à 70-75% FCM même si c'est très très lent je trouve.
et accessoirement j'ai perdu 5 kg depuis le semi et je me sens mieux (88kg pour 1,83m je vous laisse calculer mon poids le jour du semi.....)
Bon courage pour ceux qui s'entraînent sachant que malgré le mal aux jambes et une belle ampoule sous la voute plantaire, je n'avais qu'une seule envier à la fin de la course: RECOMMENCER!!!!!
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de frédéric le Mar Juil 17, 2012 3:00 pm

frédéric

Messages: 5

Inscription: Dim Mar 18, 2012 6:46 pm

Me revoila!!
alors 1er semi marathon terminé!!!! en 2h11 par contre......
mais je sais pourquoi et c'est le principal: je suis parti trop vite car je suis passé aux 10 kms en 54 min! et j'ai en fait craqué complètement aux 18eme km.
le prochain 20 kms est en septembre. je vais reprendre l'entrainement sachant que je vais essayer de mieux respecter les entrainements d'endurance fondamentale à 70-75% FCM même si c'est très très lent je trouve.
et accessoirement j'ai perdu 5 kg depuis le semi et je me sens mieux (88kg pour 1,83m je vous laisse calculer mon poids le jour du semi.....)
Bon courage pour ceux qui s'entraînent sachant que malgré le mal aux jambes et une belle ampoule sous la voute plantaire, je n'avais qu'une seule envier à la fin de la course: RECOMMENCER!!!!!
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Sandrine le Ven Aoû 03, 2012 12:23 pm

Sandrine

Messages: 5

Inscription: Lun Mai 21, 2012 8:40 am

Merci de ton témoignage Frédéric, j'étais curieuse d'avoir ton retour après tes questionnements ...
Bon ça m'encourage en tout cas !!
Le cap du 1e km a l'air difficile, une amie qui a fait le semi m'a dit que c'était là aussi qu'elle s'était sentie en difficulté.
Bravo en tout cas !
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Sandrine le Dim Aoû 05, 2012 5:47 pm

Sandrine

Messages: 5

Inscription: Lun Mai 21, 2012 8:40 am

Autre question pour les coachs Jiwok, quel programme de récup préconisez vous d'ici au prochain programme d'entrainement? Qu'est ce qui conditionne la durée et le nombre de séquence/semaine préconisées après un premier semi?

Frédéric qu'as tu choisi?

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par