Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

prépa 1er semi

de frédéric le Lun Avr 16, 2012 9:27 am

frédéric

Messages: 5

Inscription: Dim Mar 18, 2012 6:46 pm

Bonjour

je prépare mon 1er semi pour fin Mai.
je suis le prog semi en 2 h/2 séances par semaine.
A 75% FCM, je cours à 8,5 km/h environ soit assez loin des 10,5 pour tenir le semi en 2 heures.
Est-ce qu'il faut que je revois mon objectif à la baisse ou bien c'est normal?
Pour info, en septembre, j'ai fait 52 min pour 10 kms.
Merci pour votre réponse
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de THIBAUT le Mar Avr 17, 2012 6:55 am

THIBAUT

Messages: 5

Inscription: Mar Juil 27, 2010 3:31 pm

Bonjour Frédéric,

Je me permets de répondre car j'ai eu les mêmes doutes lors de mon entrainement pour mon premier semi.
J'ai lu quelque part qu'il ne faut pas confondre entrainement et compétition. C'est tout à fait normal de ne pas aller aussi vite à 75% FCM que lors du semi.
Perso, j'ai respecté le programme jiwok à la lettre et j'ai terminé mon premier semi en 1h36 en ayant fait le programme pour le terminer en 1h45.
Grâce au plan d'entraînement qui alterne diffèrents types de séances, on peut tenir une bonne allure durant les 21,1km du semi.
Tout le long de l'épreuve, j'étais à environ 80-85% FCM.

Je pense que tu as le bon programme. Accroches toi.
Bon courage
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de frédéric le Mar Avr 17, 2012 6:59 am

frédéric

Messages: 5

Inscription: Dim Mar 18, 2012 6:46 pm

merci Thibaut pour tes encouragements. je vais donc continuer à respecter le prog!
encore merci
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Pascal le Mar Avr 17, 2012 11:49 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Frédéric,

Non c'est OK, faites votre entraînement comme prévu, le jour du semi en élevant un peu votre niveau et en courant à environ 85% de FCM, vous pourrez réaliser votre objectif.

Bon courage
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de frédéric le Mer Avr 18, 2012 7:04 pm

frédéric

Messages: 5

Inscription: Dim Mar 18, 2012 6:46 pm

Quand meme des doutes....ce soir séance 10 soit 1h30 à 70-75 pour cent. Résultat: moins de 8 km/h de moyenne!. Par contre j'aurais pu continuer encore 2 heures... Je continue malgré tout mon entrainement
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Sandrine le Mar Juin 26, 2012 7:56 pm

Sandrine

Messages: 5

Inscription: Lun Mai 21, 2012 8:40 am

bonjour

je viens aux nouvelles pour savoir ce que ça a donné le jour J... car j'ai la même préoccupation actuellement.
J'ai fait un 10 km en 1h02 et là quand je respecte ma FCM je suis à 7,4 km h sur une séance de 70 mn (en restant en dessous de 155 bpm).

Donc je continue mais ça m'intéresse de savoir comment s'est finalement passé le semi Frédéric.

Merci !
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Sandrine le Sam Juin 30, 2012 12:49 pm

Sandrine

Messages: 5

Inscription: Lun Mai 21, 2012 8:40 am

question complémentaire, mais plutôt pour les coachs :

je viens de faire un planning estimatif et moi qui avais peur de pas finir à temps le plan d'entrainement, je vais finalement le terminer a priori 1 mois avant la course. quel type t'entrainement faire dans les semaines intermédiaires ? ai je intérêt à refaire certaines séances qui me paraissent plus difficiles? à intercaler des séances complémentaires entre la séance 18 et les séances 19-20?

Je fais demain la séance 9 du plan en 20 séances pour finir un semi en 2h environ, et la course est le 11 septembre.

Par avance, merci des conseils !
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Pascal le Mar Juil 03, 2012 8:00 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Sandrine,

Continuez donc ainsi, puis, ne faites pas la dernière semaine que vous ferez en dernier avant votre course. A la place faites une semaine facile, 3 footings facile aérobie de 40' à 1H00 max ; puis reprenez les 3 semaines avant la dernière que vous referez. Vous devriez être dans les clous pour votre course.


Bon courage
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Marie-claude le Lun Juil 09, 2012 5:18 am

Marie-claude

Messages: 8

Inscription: Ven Déc 09, 2011 6:19 am

Méme preoccupation : j,ai l,impression, àl,entrainement d,étre bien en deça de mes moyens! Je cours facile à 80-85%.
Jiwok

Re: prépa 1er semi

de Pascal le Jeu Juil 12, 2012 9:47 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

Suite aux préoccupations de FC, il n'est pas nécessaire de courir vite à l'entraînement pour être bien en compétition. Pas à chaque fois en tous cas. Pour ceux et celles qui ont des doutes, faites une séance d'allure en enregistrant votre FC mais sans regarder votre montre durant la séance, lâchez un peu les watts tout en restant sous contrôle et ainsi vous aurez une idée de votre allure de compétition.

Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par