Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Jogging et sécurité

de Yasmine Dajon le Jeu Mar 22, 2012 5:05 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour,
L'actualité nous rappelle régulièrement que des joggeuses se font agresser lors de leurs courses. :?
C'est arrivé il y a 2 semaines dans ma région.
Et cela me fait un peu peur car dans nos entrainements, nous sommes souvent seules.

Je voulais savoir si vous étiez équipées pour vous défendre : bombe lacri ou autre... lors de vos sorties ?
Jiwok

Re: Jogging et sécurité

de Catherine le Sam Mar 24, 2012 8:51 pm

Catherine

Messages: 2

Inscription: Jeu Mai 20, 2010 7:45 pm

Bonjour,

Perso j'habite à la campagne, genre "trou du ... du monde" mais ça n'empêche rien, bien sûr.
Pendant longtemps j'ai couru avec ma chienne, un beauceron, suffisamment impressionnant j'imagine même si c'est une crème. Evidemment il ne s'est jamais rien passé, et je n'y pensais jamais. Mais maintenant que ma chienne vieillit et qu'elle ne veut/peut plus suivre, ben, ça commence à me trotter dans la tête.. le pb va se poser avec le beau temps qui revient (l'hiver, c'est velo elliptique en intérieur)...
Jiwok

Re: Jogging et sécurité

de le Mar Mar 27, 2012 5:03 pm

Messages: 2

Inscription: Mar Juin 14, 2011 8:55 am

Bonsoir
moi aussi j'ai opté pour l'option tapis de course quand je dois m'entrainer seule... mais pas pour la même raison : je me suis faite attaquer par un berger allemand qui courait gaiement la campagne en juin dernier. Au final plus de peur que de mal, mais j'ai eu une énorme frayeur. Donc entre ça et les faits divers : je cours au chaud de temps à autres en regardant un petit Desperate Housewives... c'est pas désagréable non plus !!
Quoi qu'il en soit : courrez bien !!
Sophie
Jiwok

Re: Jogging et sécurité

de Janique le Sam Juil 21, 2012 2:43 pm

Janique

Messages: 2

Inscription: Sam Juil 21, 2012 1:19 pm

Bonjour. Personnellement je me suis posée rapidement la question compte tenu de l'actualité :evil: , et j'ai opté pour la bombe lacrimo, je me suis même entraînée à la sortir le plus vite possible( elle est juste accrochée à mon short sous mon tee-shirt). Je coure depuis longtemps et je ne pourrais pas m'en passer, c'est mon anti-dépresseur à moi!. J'ai aussi mon chien, mais c'est un caniche trés peureux; je ne compte donc pas sur lui pour me sauver. :D . J'évite les habitudes, et je me méfie de toutes les personnes que je croise( en fait surtout les mecs), je les regarde bien dans les yeux. Je me refuse à tomber dans la paranoïa et à me priver de ma liberté pour quelques rares faits divers concernant des joggueuses mais je reste VIGILANTE :!:
Jiwok

Re: Jogging et sécurité

de Romain le Jeu Jan 15, 2015 8:53 am

Romain

Messages: 2

Inscription: Jeu Jan 15, 2015 8:51 am

Bonjour !

Je cours depuis longtemps seul et depuis quelques années un sentiment d’insécurité est de plus en plus présent. Je n’ai pourtant pas envie de laisser tomber mon footing à l’air libre pour aller dans une salle de sport (bien que très pratique). Ma copine m’a alors fait découvrir ICE GeoAlert, c’est une application qui permet d’envoyer une alerte géolocalisée à des contacts que nous avons sélectionné en cas de problème. Et surtout, l’application est gratuite (ce qui est malheureusement de plus en plus rare) ;)
Ce qui est pas mal, c’est le système de tracking qui enregistre notre position GPS tous les 20 mètres, si on ne désactive pas le tracking à l’heure prévue, notre parcours est envoyé à nos contacts, il y a un mode d’économie de batterie qui permet de pouvoir mettre ce tracking très longtemps (6-7 H)
Grâce à ça je suis plus serein quand je cours et je ne suis plus inquiet quand ma copine va courir sans moi.

Bonne journée ! :D
Jiwok

Re: Jogging et sécurité

de Romain le Jeu Jan 15, 2015 8:54 am

Romain

Messages: 2

Inscription: Jeu Jan 15, 2015 8:51 am

Bonjour!
Bonne Année 2015
Je cours depuis longtemps seul et depuis quelques années un sentiment d’insécurité est de plus en plus présent. Je n’ai pourtant pas envie de laisser tomber mon footing à l’air libre pour aller dans une salle de sport (bien que très pratique). Ma copine m’a alors fait découvrir ICE GeoAlert, c’est une application qui permet d’envoyer une alerte géolocalisée à des contacts que nous avons sélectionné en cas de problème. Et surtout, l’application est gratuite (ce qui est malheureusement de plus en plus rare) :wink:
Ce qui est pas mal, c’est le système de tracking qui enregistre notre position GPS tous les 20 mètres, si on ne désactive pas le tracking à l’heure prévue, notre parcours est envoyé à nos contacts, il y a un mode d’économie de batterie qui permet de pouvoir mettre ce tracking très longtemps (6-7 H)
Grâce à ça je suis plus serein quand je cours et je ne suis plus inquiet quand ma copine va courir sans moi.
Au plaisir de vous croiser en courant autour de Toulouse :D

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par