Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir sur la neige

de Yasmine Dajon le Mer Déc 14, 2011 3:20 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour à tous les Jikokers !
Petite question : est-il possible de courir sur chemin enneigé ?

Je m'explique, je pars dans quelques jours aux sports d'hiver (Youpi !) et j'aimerais pouvoir poursuivre mes entrainements. Je connais bien le lieu de mes vacances et je sais qu'il y a un parcours sympa plutot plat que j'ai déjà pratiqué cet automne.

Mais voila, la neige étant tombé, je ne sais pas si cela est possible et si oui, si je dois prévoir un équipement spécial (chaussure et vétements).
Jiwokers montagnards ou Québécois, j'ai besoin de vos retours d'experience !

Merci d'avance ! :D
Jiwok

Re: Courir sur la neige

de le Lun Fév 06, 2012 8:44 pm

Messages: 4

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 11:38 am

Salut !

Réponse claire :
1) si beaucoup de neige, passe à un autre sport comme les raquettes
2) si praticable à pieds : système de fixation amovible "crampons pour course à pieds", tu penseras aussi au mini-guêtres, à t'hydrater ( poche à eau), moi suis pas frileuse mais cuissard long hiver avec un haut manches longues, un coupe-vent, bonnet course à pieds, gants, chaussettes running hiver, chaussures type trail. Moi je m'habillerai comme une "traileuse"....
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Bons entrainements !!

Cecylia
Jiwok

Re: Courir sur la neige

de Yasmine Dajon le Jeu Fév 09, 2012 11:23 am

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Merci Cecylia,

J'ai testé en région parisienne ce week-end.
Trop de cailloux sur mon parcours ( j'ai failli 2 fois me tordre méchament la cheville) et une fois cachés sous un peu de neige, c'est vraiment traitre !
Les trottoirs de ma petite ville sont une véritable patinoire, même en marchant.
Donc je suis repassée au chaud à la piscine en attendant que les chemins soient de nouveau pratiquables !
:roll:

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par