Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Et maintenant?

de Jean Noel le Dim Nov 27, 2011 12:09 pm

Jean Noel

Messages: 3

Inscription: Ven Sep 02, 2011 11:20 am

Bonjour à tous,

Voilà je suis jiwokeur depuis 3 mois et très satisfait. Je cours 3 fois par semaine depuis le 29 août et je suis très fier de moi. Pour moi la course à pied à toujours été le sport le plus inintéressant du monde... :) Je m'y suis mis il y a deux ans (alors que je n'étais pas sportif du tout) plus ou moins régulièrement avec des périodes de doute (je suis nul, j'avance pas) et de joie (mes premières 30ms sans s'arrêter, mes premières 60mns sans s'arrêter...). Et depuis la découverte de jiwok, je suis super motivé!!

Voilà, je viens de terminer un plan sur 12 semaines et j'ai fait la séance FCM et VMA ce matin. Dur dur... Résultat : FCM = 193 et VMA = 12,7km/h et j'ai 40 ans.

Ma question est que faire maintenant?? Un plan pour améliorer ma VMA? La préparation d'une première course (10 kms) ou bien continuer à travailler l'endurance avec les plans de perte de poids? J'aurais envie de faire une course pour voir ce que je vaux sur 10 kms. Mon idée aurait été de faire le plan de 4 semaines avec 3 séances/sem pour améliorer ma VMA et enchainer par la préparation d'un 10 kms. Ma question est : est-ce que ça n'est pas trop tôt pour moi de travailler la VMA? Dois-je aller directement sur le 10 kms? A quelle allure courir ce 10 kms?

Merci de votre aide.

JN
Jiwok

Re: Et maintenant?

de gabriel le Dim Nov 27, 2011 10:31 pm

gabriel

Messages: 1

Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:25 pm

merci grace a vous j'ai pu ameliorer mon temps au semie marathon de fort de france cette annee d'une minute soit 1h22,33 seconde
Jiwok

Re: Et maintenant?

de Jean Noel le Sam Déc 03, 2011 7:33 pm

Jean Noel

Messages: 3

Inscription: Ven Sep 02, 2011 11:20 am

y'a personne pour m'aider? :?
Jiwok

Re: Et maintenant?

de Yasmine Dajon le Mer Déc 07, 2011 4:19 pm

Yasmine Dajon

Messages: 62

Inscription: Mar Sep 20, 2011 8:14 am

Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Pour ma part, j'ai un objectif d'une course de 14 km début mai 12.
J'ai terminé l'entrainement "courir une heure en continu 2x/W" et j'ai enchainé avec le plan "augmenter sa VMA sur 8 semaines, 2x/W.
Après cela, je calerai un entrainement spécifique pour la course.
Bonne entrainement à toi !
;)
Jiwok

Re: Et maintenant?

de admin le Ven Déc 09, 2011 10:39 am

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour Jean Noël

Toutes nos excuses pour ce retard, voici la réponse de notre coach Pascal :

"Afin de finaliser la cohérence aérobie, je vous conseille d'opter pour une préparation d'un 20Km ou semi facile ; ensuite, faites un cycles VMA que vous pourrez terminer en mars par un 10K ! Ce serait pas mal de passer l'hiver sur du long qui vous aidera en plus à perdre un peu de poids."


Bon courage
Jiwok

Re: Et maintenant?

de Jean Noel le Mar Déc 13, 2011 5:08 pm

Jean Noel

Messages: 3

Inscription: Ven Sep 02, 2011 11:20 am

Bonjour et merci pour les réponses.

Cela veut dire que je dois prendre l'entrainement "Finir un semi-marathon sans séance intensive, 2 séances par semaine sur 8 semaines." par exemple?

Merci.
Jiwok

Re: Et maintenant?

de Pascal le Ven Déc 16, 2011 10:21 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Jean Noel

En effet, cela paraît cohérent, Bon courage.

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par