Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Preparer 10 km

de caroline le Sam Avr 02, 2011 7:37 am

caroline

Messages: 5

Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:32 pm

Bonjour
Je prépare un 10 km pour le lundi de pâques. Ce sera ma première course. J'ai peur de ne pas y arriver.
Mon coeur bat plutôt vite habituellement : au repos 90. Ma FCM est à 196. Je fais mes entrainements à 155-160/min. Si je pousse plus haut, je fatigue vraiment vite. Le programme de préparation n'est pas fini mais j'ai l'impression d'être une limace. Comment me conseillez-vous de gérer la course? (aucun dénivelé)
La course a lieu à 10h : que dois-je manger la veille et le matin?
Dois-je boire avant la course?
Merci
Jiwok

Re: Preparer 10 km

de Pascal le Dim Avr 03, 2011 5:23 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Caroline,
C'est une première expérience, alors faites comme lors des entraînements, courez à environ 160 puls dès le début afin d'aller au bout facilement. N'hésitez à faire quelques pas de marche si nécessaire.
La veille, mangez des pates ou riz avec eventuellement une viande blanche, yaourt ou ce que vous voulez ; hydratez vous bien tout au long de la journée.
Le matin, ayez fini le petit déjeuner à 7H00 de façon à bien digérer ; pain complet confiture, un fruit. Buvez régulièrement mais pas trop pour ne pas avoir l'eau sur l'estomac.
Voila, tout se passera bien ;)
Bon courage
Jiwok

Re: Preparer 10 km

de caroline le Jeu Avr 07, 2011 11:02 am

caroline

Messages: 5

Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:32 pm

Merci. Je vais essayer!
Jiwok

Re: Preparer 10 km

de valerie le Sam Avr 09, 2011 1:36 pm

valerie

Messages: 53

Inscription: Dim Jan 23, 2011 2:53 pm

Bon courage !!
J'ai couru mon 1er 10 km il y a un mois et je ne regrette rien bien au contraire malgré les angoisses que tu connais aujourd'hui! en plus les conseils donnés sont très bons (merci à Pascal). Qu'importe le temps pourvu que tu y prennes plaisir!! et cela te donnera envie de t'engager de nouveau... A bientôt pour tes impressions
Jiwok

Re: Preparer 10 km

de caroline le Mer Avr 27, 2011 8:36 pm

caroline

Messages: 5

Inscription: Mer Jan 26, 2011 4:32 pm

Ca y est!
Je suis très contente, j'ai trottiné et jamais marché.
Bon, le résultat chrono est médiocre mais je suis satisfaite, je peux progresser

Merci beaucoup!

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par