Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Premier semi-marathon - Nutrition

de Marine le Dim Mar 06, 2011 8:10 pm

Marine

Messages: 2

Inscription: Mer Déc 29, 2010 8:01 pm

Bonsoir,

Le 1er mai, je vais faire mon premier semi-marathon. Je suis les entraînements Jiwok pour cela et tout se passe bien.

Toutefois, mon problème se situe au niveau de la nutrition à adapter: je suis gourmande et la motivation pour manger correctement pour mieux courir est loin d'être au rendez-vous ...

Auriez-vous des conseils à me donner pour mieux adapter mon régime alimentaire à l'entraînement que je suis (en faisant cela de façon raisonnable et progressive) ?

Merci d'avance !
Marine
Jiwok

Re: Premier semi-marathon - Nutrition

de Stephanie Coach le Mer Mar 09, 2011 2:04 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Marine, l'idéal quand on prépare ce genre de compétition, c'est de manger des féculents avant votre séance et juste après surtout si la séance dure plus d'une heure. Donc dans lidée si vous faites votre séance en soirée, manger des féculents (pâtes, pommes de terre...) le midi et le soir après la séance. Pour les uatres repas privilégier les légumes. Eviter d'associer la viande aux féculents et privilégier l'association légumes-viande. Privilégier la viande blanche à la viande rouge surtout le soir.
Eviter les graisses et les sucres rapides surtout le soir. Vous pouvez vous accorder un petit plaisir de temps en temps le midi mais il ne faut pas que cela devienne une habitude.pensez à bien vous hydrater.
Voila ce sont les grandes règles à respecter.
Bon courage.

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par