Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Quels entraînements pour marathon?

de Antoine le Ven Juil 22, 2011 2:49 pm

Antoine

Messages: 16

Inscription: Dim Avr 25, 2010 8:38 am

Oui je comprends qu'on s'embrouille mutuellement! :-)

Alors, pour clarifier. J'envisage de courir le Nice-Cannes le 20 novembre prochain. Ce qui fait qu'il me reste maintenant 17 semaines pour me préparer.

J'avais prévu la préparation pour un marathon en 3h45, 3 séances par semaine pendant 10 semaines. Il me reste donc 7 semaines à occuper.

Donc si je vous suis bien, je commence (avec un poil de retard) l'entraînement VMA de 4 semaines. Après j'enchaîne avec 4 semaines tranquilles de récup (à 2 séances par semaine si je ne m'abuse) pour finalement commencer les 10 semaines d'entraînement marathon.

Cette fois tout le monde est d'accord? :-)

En tout cas merci d'avori encore une fois pris le temps de me répondre.
Jiwok

Re: Quels entraînements pour marathon?

de Pascal le Mar Juil 26, 2011 6:57 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Antoine,
J'ai l'impression que l'on est d'accord !
Alors en avant et bonne préparation.
Jiwok

Re: Quels entraînements pour marathon?

de Antoine le Lun Nov 14, 2011 4:45 pm

Antoine

Messages: 16

Inscription: Dim Avr 25, 2010 8:38 am

Bonjour...
Je voulais partager le bilan de mes 7 mois d'entraînements qui est malheureusement bien triste.
L'entraînement n'a vraiment pas toujours été facile pour différentes raisons (emploi du temps, nombreux sacrifices à faire, blessures...) mais j'ai tenu bon, et j'en voyais le bout puisque le Nice-Cannes c'est dimanche.
Tout va bien donc? Et bien non... je suis malade comme un chien, entre 39 et 40 de fièvre depuis 5 jours, visite chez le médecin aujourd'hui, résultats: antibio et anti-inflammatoires pour 7 jours, arrêt de travail jusqu'au 20 novembre compris...
Je suis dégoûté, j'en ai les larmes aux yeux.
Voilà, désolé de raconter mes états d'âmes mais comme ça au moins ce sera sorti. Bonne chance à ceux qui y vont...
Jiwok

Re: Quels entraînements pour marathon?

de Pascal le Ven Nov 18, 2011 9:03 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hi Antoine,
C'est courageux et bien de partager ses états d'âmes ; aussi, c'est le propre du sportif de traverser des moments délicats et c'est aussi le propre du sportif de ''rebondir'' ; alors, c'était pas le bon coup, mais ce sera le prochain. On s'y remet, et l'histoire continue......et on l'écrit jolie ! ! !
Bien à vous ;)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par