Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Blessure au ligament latérale interne

de le Mar Oct 19, 2010 4:32 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Salut les coureurs,

Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas posté, je n'ai pas eu beaucoup de temps ce derniers mois.
Comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai (très) espacé mes entrainements et du coup, je me suis blessé a la reprise... C'est ballot comme on dit :cry: .
Je doit dire aussi que mes Asic sont bonne a être remplacées, ce qui ne devrait plus tarder.

Alors voila les circonstances.
J'ai fait un parcours que j'aime bien mais à l’ envers, c'est à dire que j'ai descendu une descente (forcement puisque c'est une descente) quie est assez raide sur 1 bons Km. Je pense que c'est la que les chocs répété m'ont blessé, maintenant quand je marche, je ressens une douleur comme une tendinite a l'intérieur du genou gauche. Une inflammation du ligament interne ?
Je me suis soigné avec une poche de glace et deux nuits avec une bonne dose de voltarene en gel entouré de film alimentaire mais la douleur revient de temps en temps.
Pouvez-vous m’aider ?
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de Pascal le Mar Oct 19, 2010 8:18 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Frédéric,
Continuez les soins de glace et pansement oclusif. Peut-être devriez vous conslter un kiné. Si l'inflammation est là, elle peut durer 2 à 3 semaines. Evitez de courir et surtout changez de chaussures.
Essayez un peu de vélo, mais sans douleur ! ! !
Bon courage
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de le Mer Oct 20, 2010 3:55 pm

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

J'ai rendez vous demain chez mon médecin (également médecin du sport) et mardi prochain chez le kiné.
J'ai toujours aussi mal, voir plus. :cry:
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de le Ven Oct 22, 2010 5:46 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Je suis allé voir mon médecin (médecin du sport) et en fait, ce n'est pas le ligament qui est atteint mais le tendon rotulien, c'est simplement une tendinite.
Je suis un peu rassuré, ce n’est pas si grave et surtout la convalescence sera plus rapide.
8-)
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de le Mer Oct 27, 2010 7:32 pm

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Bon, je vois que sujet interesse beaucoup de monde... :?

Pour ne pas faire de monologue, je terminerai par dire je fais quelques séance de kiné et que ça va déjà mieux.
Salut ! :(
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de JIWOK le Jeu Oct 28, 2010 9:34 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Frédéric

J'espère que vous serai vite sur pieds pour poursuivre votre entrainement.

Bon courage
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de le Mar Nov 23, 2010 12:38 pm

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Pour ceux que ça peut interesser, voila des nouvelles:

Après 7 séances de kiné, le problème n'est pas résolu, il s'avere maintenant que c'est un problème de ménisque (il frotte sur le ligament), je vais voir ce que mon médecin en pense cet après midi.
Je vais probablement devoir passer par la case arthroscopie.
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de le Mer Nov 24, 2010 7:36 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Je ne sais plus... mon médecin m'a bien ausculté et a confirmé que c'est bien une tendinite du denton rotulien. Il m'a tout bien expliqué, il a su être assez convaincant pour que je m'y perde.
Je vais bien voir ce qu'en dit mon kiné.
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de Pascal le Mer Nov 24, 2010 4:08 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Frédéric,
L'idéal serait de faire des examens complémentaires autres que cliniques, radio, echo, ou autres pour bien identifier votre blessure et ainsi, pour faire les soins appropriés !
Bon courage
Jiwok

Re: Blessure au ligament latérale interne

de le Lun Nov 29, 2010 11:18 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Oui mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire, il est sur de lui en disant que c'est une tendinite.
Mon kiné a essayé une toute nouvelle méthode ostéopathique (car c'est un kinésithérapeute-ostéopathe) mais ça n'a rien donné.
J'y retourne ce soir, on verra ce qu'il va faire.

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par