Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir le matin: comment faites-vous???

de Anne Laure le Mer Oct 13, 2010 6:27 pm

Anne Laure

Messages: 2

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 2:54 pm

Les jours étant de plus en plus courts, il fait nuit lorsque je rentre du boulot. Je refuse d'aller courir seule quand il fait sombre, je ne suis pas du tout rassurée. Et mes pauses de midi sont trop imprévisibles pour gérer une telle activité.

Du coup, j'envisage d'y aller le matin. Et même s'il fait nuit au saut du lit, j'imagine croiser moins de gens tordus :oops: . Mais je doute beaucoup de ma motivation et aimerais connaître votre expérience:
- comment arrivez-vous à vous lever une heure plus tôt le matin (disons 1-2 fois/semaine)?
- sortir du lit quand il fait froid (surtout dans les mois à venir!)
- gérer la fatigue de cette heure de sommeil en moins
- quels "techniques" utilisez-vous pour vous motiver?
- à quel rythme faites-vous cela? Ts les jours? Une fois/semaine?
- est-ce une question de temps? Vais-je y prendre goût?
- courir 1 heure le matin, n'est-ce pas trop?

Merci pour votre aide!
AL
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de Pascal le Jeu Oct 14, 2010 7:15 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Anne-Laure,
Au début cela peut paraitre difficile, mais vous verrez, vous serez ravie lorsque vous aurez terminé, un café avec 3 tartines et la journée commencera bien !
Au reveil, passez vous de l'eau sur le visage, habillez vous, 2 à 3' d'étirements et mouvements et c'est parti.
Commencez doucement et faite cela max 2 fois par semaine.
Bon courage
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de Philippe le Dim Oct 17, 2010 3:13 pm

Philippe

Messages: 11

Inscription: Lun Aoû 23, 2010 9:25 am

Bonjour Anne-Laure,
Effectivement, se lever et partir courir... :roll:
L'important est de se lever :lol: . Une fois le premier pied mis par terre, ça va tout seul.
Pour le déroulement des séances "à jeun", l'important est de se laisser le temps. Le corps doit monter en température, et surtout, faut se réveiller. Personnellement, je cours en musique et pas plus de 45 min. L'accélération de la foulée se fait tout naturellement. Les muscles sont mieux irrigués, plus souples, et le reste suit. Une douche en rentrant, p'tit dej, et c'est partie pour la journée.
Le trés net avantage est que tu débutes ta journée de manière optimale tant sur le plan physique que psychique.
Par contre, tu risques d'avoir un petit coup de fringale vers les 11h00.

A essayer donc.
Bon courage à toi et tiens nous au courant ;)
Philippe
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de le Mar Oct 19, 2010 4:42 am

Messages: 17

Inscription: Mer Nov 18, 2009 6:17 am

Moi je n'y arrive pas. J'ai déjà essayé mais je n'aime pas courir le matin (ou alors après un petit café par exemple et une bonne demis heure de réveil mais vraiment, je n'aime pas), je le faisait volontier quand j'était a l'armée mais... heu.. j'ai veillie depuis :P .

Je pense qu'il faut être très motivé pour ça.
Alors courage a toi ! ;)
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de Anne Laure le Mer Oct 20, 2010 8:57 am

Anne Laure

Messages: 2

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 2:54 pm

Merci pour vos conseils.

Je l'ai fait!

Effectivement, le plus dur est de sortir du lit: il m'a fallu 30 bonnes minutes!
Ai bu un litre d'eau avec du sirop.
Ensuite, une fois partie, c'est vraiment super. C'est très agréable de se sentir à contre-courant de tous ces gens qui partent travailler si tôt. Par contre, je n'ai pas la puissance des mes courses le soir.

Ca donne la pêche pour commencer la journée, et ca libère la soirée: deux bons points!
Par contre, sacré coup de fatigue vers 13h. L'idéal serait de pouvoir faire une sieste (sic!).

Enfin bref, je sais que cela vaut le coup, mais il faut que je trouve le moyen de me lever sans trop tergiverser ;-)
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de nicolas le Ven Nov 12, 2010 5:01 pm

nicolas

Messages: 8

Inscription: Mer Fév 17, 2010 12:27 pm

bonjour,
il faut deja, pour courir le matin,y penser le soir .mettre le reveil et s'endormir en pensant a sa course et au bien etre que cela procure :P
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de Koulmig le Jeu Mar 10, 2011 8:00 pm

Koulmig

Messages: 3

Inscription: Mar Fév 08, 2011 8:10 pm

Hello!

Je ne suis encore jamais allée courir le matin mais je suis une habituée des entrainements de natation le matin. Il faut en avoir envie dès le soir et prendre le temps de s'échauffer au saut du lit. La mise en route est plus longue, mais les bénéfices sont plus important.
On aborde la journée avec une autre pêche et une sacrée bonne humeur. Je le conseille même si c'est dur et qu'un coup de barre est à prévoir en début d'après midi, et effectivement ça libère la soirée.

Bon courage. :|
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de michael le Ven Sep 30, 2011 2:56 pm

michael

Messages: 1

Inscription: Mar Sep 20, 2011 4:35 pm

Bonjour,
je cours pratiquement toujours le matin, surtout pour mes séances d'endurance fondamentale. Je me lève tôt, avant toute la famille. C'est vrai qu'en hiver c'est plus dur mais j'y trouve une certaine sérénité à aborder la journée par une course alors que tout le monde dort encore ou part au boulot ! Cela me permet aussi de prendre du recul sur la journée d'hier et de me préparer pour celle qui vient. J'apprécie particulièrement de voir le soleil se lever en été, ou en hiver le bruit de mes pas dans la neige. Il n'y a que lorsqu'il y a de l'orage ou des vents forts que je ne sors pas (je cours en sous-bois et chemin de campagne).
Côté alimentation, juste un petit jus d'orange dilué, parfois un petit café également dilué et rien d'autre. La veille, ne pas trop manger pour bien dormir mais je privilégie les sucres lents.
Avant de partir, étirement souple surtout au niveau des articulations, du dos et des fessiers. Je pars en douceur et au bout d'une dizaine de minutes, la machine est repartie.
Enfin, l'équipement doit être adapté : coupe-vent si besoin, (j'en ai des légers ou des impérméables), des fuseaux plus ou moins isolants, des gants parfois, bonnets....et pour la sécurité : une frontale légère, des bandes réfléchissantes pour être vu par les automobilistes qui me croisent... Enfin, je ne pars jamais sans mon téléphone portable au cas où il m'arriverait quelque chose (entorse, chute, etc....) et mon épouse connaît mon parcours (sur le site d'une grande marque de montre GPS).
Voilà, c'est un coup à prendre mais cela fait vraiment du bien.
Jiwok

Re: Courir le matin: comment faites-vous???

de Patrice le Ven Nov 04, 2011 8:06 pm

Patrice

Messages: 2

Inscription: Ven Nov 04, 2011 7:39 pm

En planifiant un marathon il m'arrive de courir au lever .il faut habituer le corps et ne pas dépasser 1h .ne pas forcer également c'est une sortie footing .c'est également très bon pour perdre du poids .
bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par