Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

différence entre 15 km et semi

de No le Lun Oct 11, 2010 3:20 pm

No

Messages: 3

Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 11:08 am

Bonjour,

y a t'il une réelle différence entre ces 2 distances (hormis les 6,1 km) ou bien quand on a fait le 15 km, on peut tenir le semi.

j'ai fait une course sur 15 km dimanche dans le cadre de la prépa au semi du 24 octobre.
jiwok (semi en 2h en 8 sem 3x/sem) me disait 1h45, mais compte tenu du temps (pluie+++) j'ai préféré la course un peu moins longue que 'ne rien faire' toute seule.
je termine en 1h30, et j'ai courru un peu trop vite pour moi. donc :

mon semi sera fait plutot en 2h10......
s'il est fait.

en fait, j'ai conscience que mon rythme était trop élevé, mais l'entrain des gens qui nous doublent....
et qu'à ce rythme, je suis quasi sûre de ne pas pouvoir faire 6, 1 km de plus,

mais est-ce seulement dû à ce rythme trop élevé, ou ne suis je pas du tout prête pour le semi ???

Merci de vos avis.
Jiwok

Re: différence entre 15 km et semi

de Pascal le Mar Oct 12, 2010 10:55 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour No,
En effet, partir trop engendre des conséquences sur la suite de la course ! Dans le jargon, on dit ''remboursement de la dette'' ; en fait, une dette, même légère en oxygène impose des adaptations physiologiques qui se répercutent sur la fin de course.
Vous pourrez très cetainement terminer votre semi comme prévu à condition de respecter scupuleusement le bon rythme (70/75% de FC max) . Ajoutez une bonne hydratation et une alimentation régulière, tout se passera bien.
Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par