Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

mauvaise fatigue

de sonia le Mer Sep 29, 2010 3:47 pm

sonia

Messages: 25

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 6:30 pm

Bonjour à tous.

Grace à Jiwok je cours maintenant 45min 3 fois par semaine. Mais j'ai ENORMEMENT de mal à courir une heure. Je marche plusieurs fois, je suis exténuée...Et me bats contre moi même pour ne pas m'arrêter.

Mais voilà : .......moins de 2 min après l'arrivée j'ai une super pèche !!??
Et le reste de la journée se passe comme si je n'avais pas fait d'effort surhumain (ce que j'avais l'impression de faire PENDANT ma course).

Comment faire pour inverser cet effet ? Courir tranquille quitte à être cuite les heures qui suivent ? Je pense que c'est bcp psychologique parce que je suis complètement différente dans ma tête si je sais que je pars pour une heure ou pour 45min.
Ou je ne bois pas assez (je suis capable de courir 1h sans boire, pas même à l'arrivée)

Cet aprèm j'étais partie pour 45min, mais comme je connaissais pas le parcours j'ai vite compris que je mettrais une heure. Pas de stress supplémentaire, je n'étais attendue nulle part, mais le dernier quart d'heure a été un enfer.

Comment enlever cette barrière psychologique qui me bloque à 45min et qui impacte sur mes capacités physiques ???

Merci/
Jiwok

Re: mauvaise fatigue

de le Mer Sep 29, 2010 6:19 pm

Messages: 12

Inscription: Ven Sep 17, 2010 7:08 pm

Bonsoir Sonia;

Affranchis toi de la montre. Trouves un parcours de 10kms par exemple ( allure tranquille en 1 heure ), et sors. Quand tu auras fini ton parcours tu auras couru ton heure et peut être meme un peu plus. Il faut que ton parcours devienne ta ballade, qu'il soit plus ludique pour que tu sois plus dans le plaisir que dans l'effort et tu verras tu coureras bien plus qu'1 heure et tu verras que ça n'aura rien de surhumain.

Est ce que tu cours dans un parc? evités de courir en rond... rien de tel pour ne basculer que dans l'effort. Quand j'ai commencé à courir, je courais en ville d'un point A à un point B et je revenais en transport en commun chez moi. J'avais l'impression de sortir pour une ballade en ville et progressivement j'étais capable de courir 2h et plus.

Tiens nous au courant.
Bonne ballade.

Karima
Jiwok

Re: mauvaise fatigue

de Pascal le Jeu Sep 30, 2010 7:55 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Sonia,
Suivez les conseils de Karima ; c'est vous qui définissez les limites, les barrières ! alors n'en mettez pas ! pas de montre et parcours non balisé.
Quelle différence entre 45' et 1H, 1H15 en courant facile, ce n'est pas physique, vous pouvez le réaliser !lâchez prise, plaisir, regardez le paysage, les gens etc... laissez allez votre imagination....
Bon entraînement

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par