Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Sous perf, Angine, Repos ?

de Francois le Ven Sep 24, 2010 10:44 am

Francois

Messages: 1

Inscription: Mer Fév 10, 2010 6:31 am

Bonjour à tous,

Je fais actuellement le programme 1H45 au semi dans le but de faire aux alentours de 1H50 aux 20 Kms de Paris (VMA à 14,2)
J'ai enchainé les séances et notamment ma sortie de 1H30 il y a 15 jours où j'ai réalisé 15,8 Kms (FCM moy 81%) sans aucun problème soit une base de 1H54 au 20Kms
En revanche, depuis quelques jours je me sens fatigué et malade.
J'ai effectué ma sortie de 1H45 hier et là, c'est la déprime ! FCM dans le rouge dès le 1er kilomètre, avec une FCM moy de 84%.
J'ai eu beaucoup de mal à terminer pour finalement ne faire que du 10Km/h de moy. J'en suis à revoir mon objectif pour le transformer en simplement finir :(
Ce matin, grosse angine.
J'ai donc plusieurs questions :
- Est-ce normal de faire des contre-performances lorsque nous sommes malades (notamment l'augmentation du rythme cardiaque est-elle normale à vitesse constante ?)
- Que me conseillez-vous pour les jours à venir ? Sauter 1 ou 2 séances pour se reposer ? Y aller quand même pour être prêt dans 15 jours ?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses
Jiwok

Re: Sous perf, Angine, Repos ?

de Pascal le Lun Sep 27, 2010 8:13 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
Bien sûr que cela est normal ; surtout ne remettez rien en cause, vous êtes bien sur la séance évoquée. Si vous êtes malade, ralentissez, pas de séance intensive ! Aérobie stricte. Si vous avez de la fièvre, pas d'entraînement, grosse erreur de vouloir transpirer pour évacuer la fièvre ! Patientez 2 à 3 jours et tout repartira normalement.
Bonne suite

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par