Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entrainement HIIT = perte de poid ?

de cyril le Mer Sep 22, 2010 10:38 pm

cyril

Messages: 2

Inscription: Ven Nov 27, 2009 11:36 am

Jiwok

Re: Entrainement HIIT = perte de poid ?

de Pascal le Mar Sep 28, 2010 3:37 pm

Pascal

Messages: 3

Inscription: Ven Juil 30, 2010 1:20 pm

Bonjour Cyril,
beaucoup de sites parlent de HIIT pour perdre du poids.

Mais qques sites disent quand même de ne pas faire cela plus de 2 fois par semaine et pas plus de 4 semaines. Je ne sais pas en quoi ce n'est pas correct d'en faire plus. Les sites prônant le HIIT ne donnent d'ailleurs jamais de fréquence à ne pas dépasser etc.

un conseiller d'un magasin de sports m'a dit qu'il en faisait beaucoup au début de sa carrière mais qu'un cardiologue a noté que son coeur montait très vite en pulsation (descendait vite aussi) et que ce n'était pas vraiment "normal". Maintenant il fait plus de "travail de fond" et quelques séances de HIIT de temps en temps...
Jiwok

Re: Entrainement HIIT = perte de poid ?

de Julien le Ven Nov 05, 2010 7:11 pm

Julien

Messages: 1

Inscription: Jeu Nov 26, 2009 5:27 pm

Bonjour Cyril, bonjour Pascal,
je me permets de vous apporter quelques informations complémentaires sur le HIIT, plus communément appelé IT (interval training) pour la course à pied, qui consiste à faire des séances de type 30/30, avec des récupérations actives. De nombreuses études ont été réalisées sur le sujet, notamment par Véronique Billat (http://ultrafondu.free.fr/Recherche/2001-05-Billat.php) en France.

Les résultats des études démontrent que :

    Que les entraînements de type 30/30 sont beaucoup plus efficace que des entraînements fractionnés de plus de 3 minutes, car l'athlète reste à 100% de sa V02max en 30/30, ce qui n'est pas le cas avec du fractionné de 3 minutes.
    Les entraînements de type 30/30 (IT), expose moins les athlètes aux blessures, simplement par le fait que les entraînements sont plus court.
    Les entraînements de type IT sont beaucoup moins usant psychologiquement, et plus agréable à suivre (impression d'effort intense, séance courte).
    Aucune étude n'a démontré que les entraînements de type IT provoqueraient des problèmes/dérèglement cardio-vasculaire. Donc toutes les théories sur le sujet relèvent de l'interprétation personnel et ne sont pas fondées !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Julien de http://www.fysiki.com

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par