Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

enchaînement des séances

de le Lun Sep 20, 2010 8:06 am

Messages: 12

Inscription: Ven Sep 17, 2010 7:08 pm

Bonjour Pascal,

Je cours normalement deux fois par semaine. Samedi et dimanche parce que je n'ai pas le choix, entre 1h et 1h15.
Je viens de m'abonner pour suivre le programme d'entraînement semi en 2h en 3 séances. Je dois donc ajouter une séance à mon programme habituel. Voici mon problème:

Je ne peux pas respecter le programme tel qu'il est pensé, séance/jour de récup, à cause d'engagement personnels et professionnels. Ce que je peux faire c'est, une séance dans la semaine ( mercredi ou jeudi) et deux le WE ( samedi et dimanche). je commence normalement ma première séance le samedi 25 septembre.

Samedi dernier j'ai voulu avoir un temps de référence sur semi. Alors j'ai fait une sortie longue, 17kms ( 1h45 en finissant avec une certiane fraîcheur physique ) donc je pense que mon temps de référence est de 2h15. Enfin bref, le fait est que je voulais faire mes 12 kms habituels le lendemain et là, douleur sourde près du talon gauche en haut du pied vers l'extérieur, je ne sais pas ce que c'est mais ça m'a stopée net au 7ème kms.

Du coup je m'inquiète pour les séances à venir.
Pour information, je change de chaussures, je me focalise maintenant sur l'amorti ( je cours sur dur ), mais il n'empêche y a t il un risque pour moi de favoriser les blessures avec ce rythme.

Merci pour ta réponse Pascal.
Très bonne journée.

K.
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de le Lun Sep 20, 2010 4:06 pm

Messages: 12

Inscription: Ven Sep 17, 2010 7:08 pm

Bonsoir à Tous,

Désolée je ne savais que les messages devaient s'adresser à tous les lecteurs potentiels.
Alors, j'ai hâte de recevoir vos commentaires/ conseils / expérience, concernant ce problème.


Merci et tous et encore désolée de ne m'être adressée qu'à Pascal.

Bonne soirée.

k.
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de WILLIAM le Mar Sep 21, 2010 2:16 pm

WILLIAM

Messages: 9

Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:27 am

Bonjour,

Tout d'abord il ne faut pas s'inquiéter, on a tous des douleurs et souvent elles disparaissent très vite.
Donc si tu n'as pas fini tes 12kms, rien de grave, repose toi et tu verras la prochaine fois.
Tu peux appliquer de la crème anti-inflammatoire sur la zone concernée 1 fois par jour avant ta prochaine séance.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est justement "trop" s'inquiéter et du coup ralentir son entrainement. Tout est dans la tête.

Tout dépend également depuis combien de temps tu cours ? le corps a besoin de temps pour s'habituer à la course à pied, et c'est plutôt long en général (il y a toujours des cas particuliers ^^).

En bref, tout dépend du niveau sportif avec lequel tu démarres (par exemple si tu fais d'autres sports), mais 2h pour un 1er semi (si c'est ton premier...), c'est très correct (et tant pis pour ceux qui disent que c'est nul).

@+ et bonne continuation
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de le Mar Sep 21, 2010 7:03 pm

Messages: 12

Inscription: Ven Sep 17, 2010 7:08 pm

Bonsoir William,

Merci beaucoup, pour ton aide. Je vais essayer la crème et reposer mon pied.
Bonne soirée et peut être à bientôt.

karima
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de Pascal le Mer Sep 22, 2010 8:37 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Karima,
D'abord félicitations pour vos performances.
Concernant votre douleur, j'espère que vous n'avez pas déclenché une tendinite ! Soit dû à la charge d'entraînement, soit aux chaussures ! Ne frottent-elles pas la région définies ? Aussi, est-ce que vous buvez bien ?
Dans tous les cas, glacez 2 à 3 fois par jour à l'aide de glaçons dans un sac plastique ou de paquet de peitis poids congelés (réutilisable). Buvez 2 à 3 litres d'eau par jour. Compressez assez fortement la zone 2 à 3 fois par jour durant 1 minute. Vérifiez l'état de vos chaussures.
En attendant bon rétablissement
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de le Mer Sep 22, 2010 7:23 pm

Messages: 12

Inscription: Ven Sep 17, 2010 7:08 pm

Bonjour Pascal,

Merci beaucoup pour ton aide. Ca me fait vraiment chaud au coeur qu'on me réponde. C'est vraiment pour moi une souffrance d'être immobilisée, il me tarde de re-courrir.

Bonne soirée.

Karima
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de le Mer Sep 29, 2010 11:56 am

Messages: 12

Inscription: Ven Sep 17, 2010 7:08 pm

Bonjour à tous,

Au secours. Je me suis blessée lors d'une sortie longue il y a 12 jours. Tendinite ou fracture de fatigue selon généraliste au pied gauche ( podologue et kiné prévus semaine prochaine ). Je ne constate aucune amélioration malgré le traitement: Poches de glace, anti douleurs et inflammatoires, voltarène, straps... . Le pied est douleureux à chaque pas, à chaque contact avec le sol même léger.... je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger et je souffre de ne plus courrir. Je ne pensais pas vivre ça, mais je suis désorientée... Je voudrais savoir combien de temps cela peut durer. Quelles sensations vais-je retrouver après? Ca commence à me porter sur le moral. Moi qui ai depuis 2 ans une hygiène de vie irréprochable, je déprime et mange n'importe quoi, je deviens irritable et insupportable avec mes proches. Ne plus courrir me rends dingue.
A l'aide s'il vous plait que dois-je faire....? est ce que quelqu'un a déjà connu ça....?

J'attends vos commentaires avec impatience.

Merci karima
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de Pascal le Jeu Sep 30, 2010 8:04 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Coucou Karima,
Bine sûr que tout sportif connait ce genre de galère et autre ; c'est une blessure, gênante OK mais pas un cancer ! Alors pas de panique, je pense que le vélo et/ ou l'aquajogging seraientt adaptés pour entretenir le physique et le moral. Il y a des programmes pour ces activités.
Cette blessure peut durer un moment, il faudrait expérimenter plus loin les examens afin de savoir quelle est la blessure et pourvoir agir dessus sans faire n'importe quoi. Faire radio ou echo .....
En tous cas faites une activités portée, natation ou vélo et arrêtez de manger n'importe quoi et de vous biler, ça ne changera rien qu'à empirer la situation.
Allez allez ........ à la piscine ! ! !
Bon courage
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de Philippe le Jeu Sep 30, 2010 8:14 am

Philippe

Messages: 11

Inscription: Lun Aoû 23, 2010 9:25 am

Bonjour Karima,
Je suis du même avis que Pascal, profites de cette convalescence pour tester d'autres sports. Malgré les bienfaits de la course, cela reste quand même assez traumatisant pour l'ensemble des articulations. Alors profites pour tester d'autres sports et te diriger (pourquoi pas?) vers un entrainement "croisé".

Bon courage à toi et comme écris Pascal " Allez, allez..... à la piscine" ;)

Philippe
Jiwok

Re: enchaînement des séances

de le Jeu Sep 30, 2010 8:48 am

Messages: 12

Inscription: Ven Sep 17, 2010 7:08 pm

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de me mettre au vélo. :) et promis j'arrete de m' abîmer en mangeant n'importe quoi...

Mille mercis pour votre soutien.

Très très bonne journée.

Karima

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par