Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entraînement pour s'améliorer ?

de Vincent le Mar Sep 07, 2010 8:40 pm

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Bonsoir à tous,

J'ai commencé à courir fin avril. Pour commencer, j'ai suivi l'entraînement "courir 1h" que je n'ai pas terminé au profit de l'entraînement "semi-marathon en moins de 2h" à raison de 3 séances par semaine.
Fin juin, j'ai participé à mon 1er jogging (13,6 km en 1h11). Depuis, j'en ai fait 4 autres, dont le dernier était un 11 km en 0h50.
Dimanche dernier, j'ai participé à mon 1er semi-marathon. J'ai fait un temps de 1h44. Je suis bien évidemment très content de mon résultat.

Voilà la question !

J'aimerai avec des conseils sur le choix d'un nouvel entraînement, afin de progresser sur des distances de max 21 km (le marathon, c'est pour dans deux ans).
J'ai comme restriction : 3x/sem. avec une séance plus longue sans fractionné pour le dimanche, si possible.

Rubrique "courir plus vite" ou "préparer une course" comme p.ex semi-marathon en 1h45 ou 1h30, ou autres ?

J'aimerai donc avoir votre avis sur la question.

Merci
Jiwok

Re: Quel entraînement pour s'améliorer ?

de Pascal le Mer Sep 08, 2010 6:12 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Vincent,
Votre choix est excellent ; amélorer votre vitesse de base par le prog courir plus vite, suivi de préparer un semi en 1H30 me semble raisonnable.
En tous cas félicitations pour vos progrès.
Bon entraînement
Jiwok

Re: Quel entraînement pour s'améliorer ?

de Vincent le Mer Sep 08, 2010 6:36 pm

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Merci pour votre réponse.

Que me conseillez-vous ? Un entraînement "courir plus vite" en 4, 6, 8, 10 ou 12 semaines. Je ne vois pas vraiment la différence.

Encore une question. J'aime bien participer à des joggings, 2 par mois. Au niveau de l'entraînement, est-ce gênant de les intercaler dans mon entraînement ?

Merci.
Jiwok

Re: Quel entraînement pour s'améliorer ?

de Pascal le Jeu Sep 09, 2010 5:22 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Vincent,
Un bloc de 6 semaine max devrait largement suffire avant de reprendre la prépa spécifique.
Pas de problème pour vos 2 jogging ''bonus'', veillez à bien les intégrer.
Bon entraînement
Jiwok

Re: Quel entraînement pour s'améliorer ?

de Vincent le Jeu Sep 09, 2010 9:37 pm

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Merci beaucoup :)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par