Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

URGENT: Peut-on inverser des séances ?si oui, lesquelles...

de Nathalie le Sam Sep 04, 2010 11:27 am

Nathalie

Messages: 10

Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:57 pm

Bonjour à tous,

j' en serai à la séance 22 (sur 30) du programme 20km en 1h45 3séances par semaine sur 10 semaines ce dimanche . La prochaine séance (n°23) prévue à une durée de 1h45 et je ne pourrais pas la faire avant le week end prochain d'autant plus que cette semaine je suis en déplacement pro (congrés scientifique sur Marseille) et que je pourrai au plus courir 50 minutes à 1 heure.

Sachant que je suis plutôt en avance sur mon programme, puis-je prévoir la semaine prochaine 2 séances type récup d'une durée de 45 à 50 minutes (du genre 45 minutes en endurance 70/75% pour la première puis 30 à 40 minutes à 70/75% suivi de 8 à 10 fois (15 secondes de lignes droites avec 45 secondes de récup en marchant) pour la deuxième (ce qui correspond à la numéro 24) ? Et dans ce cas je continue le week end prochain avec la séance 23 du programme ce qui ne posera aucun souci quand à la date de mon objectf (20 km de paris le 10 octobre avec auparavant les chasseurs de temps (7km) Paris-Versailles le 26 septembre et Odyssea 10 km le 4 octobre).

Merci d'avance pour vos réponses.
Nath
Jiwok

Philippe

Messages: 11

Inscription: Lun Aoû 23, 2010 9:25 am

Bonjour Nathalie,
Ta semaine sur Marseille va t'offrir la possibilité de "couper" un peu. Aussi, je pense que c'est une bonne alternative. 50 min deux fois dans la semaine avec qques accélérations en fin de séance va te permettre de te maintenir. Par contre, il faudrait que tu vérifie ta charge de travail pour la semaine de reprise. Ne risque tu pas de te retrouver avec 4 séances dont 2 quasi identique sollicitant les mêmes filières, avec pour conséquence, une récup un peu plus longue ?
A l'approche d'une course, il est parfois préférable de "lever" un peu le pied et de l'aborder avec une fraicheur physique et mentale...
Bon courage pour ton congrés ;)

Philippe
Jiwok

Nathalie

Messages: 10

Inscription: Mer Nov 18, 2009 1:57 pm

Bonsoir Philippe,

merci pour ta (tes ) réponses rapides. J'espère pouvoir courir sous le soleil marseillais. Je vais en effet être obligée de commencer à lever le pied.
à bientôt
Nath
Jiwok

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonsoir Nathalie,
Effectivement, ça ne pose aucun pb majeur ; faites ainsi en veillant à la récup post congrès et adaptez en fonction.
Bon courage

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par