Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Améliorer ses "performances" sur 10 km.

de Antoine le Dim Aoû 29, 2010 9:50 am

Antoine

Messages: 2

Inscription: Dim Aoû 29, 2010 9:18 am

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment ce qu'on peux appeler un courreur confirmé, mais j'aime quand même bien aller courrir de temps en temps :? ... j'espère que je ne me trompe pas en laissant mon message dans cette partie du forum :)

Je voudrais amélirorer mon temps sur 10 km, et je ne sais pas vraiment quel programme choisir pour progresser rapidement, sans toutefois bruler les étapes essentielles.

Voici ou j'en suis pour le moment :
    Je mets environ 50 minutes pour courrir un 10 km. En temps normal. Un tout petit peu moins de temps même quand je suis en forme.
    Par contre je mets presque une heure quand j'ai des courbatures (parce que j'ai fait du sport la veille et que j'ai zappé les étirements :oops: ) ou que je suis fatigué... ou quand je vais courrir avant de déjeuner et que je force trop et que je me tape une hypoglycémie :D ...
    Je cours de temps en temps (je dirais deux fois par semaine environ). Souvent des distances de 10 km environ. Entre 3 et 6km quand j'ai la flemme, Un peu plus de 15 km quand je suis motivé.

Ce que je voudrais (dans un premier temps) :
Arriver à courrir un 10 km en un peu moins 40 minutes environ.
(après je m'attaque au semi marathon ;) )

Donc pour l'instant, que devrais je faire... ?
L'entrainement 10 Km en 40 minutes directement, ou d'abord passer par le 10 km en 45 minutes?
Ou devrais-je plutôt suivre un entrainement pour d'abord augmenter ma VMA (que je ne connais pas soit dit en passant...)
Ou autre chose peut-être?

Voilà, vous savez tout.

Je vous remercie d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez me donner.

Antoine

N.B. : Quoi qu'il en soit, ce que je vais faire dans un premier temps, c'est prendre l'apéro, parce qu'il est 11h51, et que ça, c'est l'heure du Pastis :D
Jiwok

Re: Améliorer ses "performances" sur 10 km.

de Stephanie Coach le Mer Sep 01, 2010 12:22 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Antoine,

je pense au regard de ce que vous décrivez dans votre message que vous pouvez attaquer par le programme Courir un 10Km en 40', celà devrait vous suffire.
Pour ce qui est de vos coups de pompes ou hypoglyécémie, bonne nouvelle: VOUS ETES NORMAL!!
Tout le monde connait des jours difficiles, des hypoglycémies...
Le tout c'est ensuite d'accepter les jours sans et de gérer ses repas ou collations pour ne pas faire d'hypoglycémie.
bon courage.
Stéphanie
Jiwok

Re: Améliorer ses "performances" sur 10 km.

de WILLIAM le Jeu Sep 02, 2010 7:34 pm

WILLIAM

Messages: 9

Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:27 am

Salut :)

Moins de 40mins...HARD.

Je ne veux surtout pas être blessant, mais tu risques de ne pas faire de semi avant longtemps :?

Commence par l'entrainement du 10kms en 45mins, et va faire un test à l'effort pour ta VMA.
Si ta VMA est inférieure à 18km/h, ça risque d'être très tendu pour faire moins de 40mins.

Enfin je dis ça...mais ça se trouve t'as le physique du coureur ! enfin j'espère 8-)

@+ et bon apéro !

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par