Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir ou se reposer ?

de Christophe le Mer Aoû 11, 2010 2:41 pm

Christophe

Messages: 8

Inscription: Dim Aoû 08, 2010 10:03 pm

On connaît les biens faits du sport contre le stress et la fatigue.
Mais quand doit-on décider de se reposer pour lutter contre le stress et la fatigue du sport ?

Ah oui! ce fameux jour où l'on ne fait rien. Le respectez vous ? Ou est-ce que vous faites confiance à votre instinct pour savoir quand est-ce que vous devez vous reposer ?
Jiwok

Re: Courir ou se reposer ?

de noelle le Mar Aoû 17, 2010 10:52 am

noelle

Messages: 2

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 10:47 am

Bonjour Christophe,

J'ai connu ce dilemme et j'ai choisi d'écouter mon corps ; j'ai choisi le repos. Je reprends doucement la course après trois mois d'arrêt : trop fatiguée, déprimée et mon corps qui me hurlait "stop". Aujourd'hui tout va pour le mieux et je sais que ce repos que je me suis imposé (j'ai lutté pour ne pas remettre mes baskets et même pleuré lorsque je voyais un joggeur passer devant moi !) était obligatoire.

Le corps a un vrai langage : il faut l'écouter.

Bon repos et bon courage.

Noëlle
Jiwok

Re: Courir ou se reposer ?

de Pascal le Lun Aoû 23, 2010 1:07 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Christophe,
Effectivement, mieux écouter ses propres sensations, la devise ''etre et durer'' prend tout son sens. Respectez les allures, attention au sur-régimes, ne pas faire pour faire mais faire utile et plaisir. Considérez votre contexte : entraînement, vie de famille, travail, vie perso etc.... ensuite planifiez judicieusement !
Bon courage
Jiwok

Re: Courir ou se reposer ?

de WILLIAM le Mar Aoû 31, 2010 7:02 am

WILLIAM

Messages: 9

Inscription: Mar Déc 08, 2009 11:27 am

C'est un sujet très mal étudié à ce jour...je continue toujours à me demander si ce que je fais est suffisant (par rapport à qui ?)

J'ai appris à mes dépends que notre corps ne peut pas aller plus vite qu'il n'est capable de supporter...il faut y aller progressivement et il n'y a que le temps et la persévérance qui feront que tu pourras enchainer de + en +

Quand je sens (à l'instinct comme tu dis) que je fais trop tirer, je fais une pause d'1 jour.
Et avec le temps et l'entrainement je m'aperçois que ma phase de récupération est de + en + courte !!! et je ré-attaque de suite.

Il faut tout simplement accepter que son corps à ses limites, et se résigner à se reposer quand c'est nécessaire. Sinon le pire t'attendras, et le mental en prend une claque....

@+
Jiwok

Re: Courir ou se reposer ?

de Christophe le Lun Sep 06, 2010 9:42 pm

Christophe

Messages: 8

Inscription: Dim Aoû 08, 2010 10:03 pm

En fait c'est un art :)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par