Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

inflammation de la B.I.T. / bande ischio-tibiale ?

de José le Dim Aoû 08, 2010 11:46 am

José

Messages: 23

Inscription: Sam Jan 09, 2010 11:10 am

Bonjour

Je ressens depuis quelques temps, après mes courses, une légère douleur sur l'extérieur de mon genou gauche.
Cette douleur se ressent en particulier par exemple en essayant de monter un escalier ou de plier mon genou pour enjamber un obstacle.
Je suis en plein entrainement pour un marathon et je me demande quelle est la meilleur marche à suivre/conseils pour éviter tout problème ou aggravation...
Pour le moment, je m'étire avant et après chaque entrainement (étirement spécifique en croisant les pieds afin d'étirer la jambe croisée en tournant les hanches) et je mets de la pommade anti-inflammatoire (Voltaren).
Malgré une période assez longue d'arrêt d'entrainement (1 mois complet) je n'ai pas constaté d'amélioration et la douleur est revenue...
L'avis des coachs Jiwok (médecins sportifs) bienvenue... :-)
Merci !
Jiwok

Re: inflammation de la B.I.T. / bande ischio-tibiale ?

de Stephanie Coach le Jeu Aoû 12, 2010 9:32 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour José,
Avant toutes choses, sachez que la douleur est un signal qu'il ne faut pas occulter!!
Si votre genou est douloureux c'est qu'il y a un problème. Deux cas sont possibles ou bien c'est juste une inflammation liée au nombre de kilomètres parcourus ces derniers temps ou bien l'origine de votre douleur est liée à un déplacement osseux (bassin, dos, pied...).
Mon conseil serait donc de vous rendre chez un ostéopathe de manière à vous assurer qu'il n'y a aucun déplacement osseux qui vous laisser s'installer cette inflammation. Si vous n'avez pas de dépalcement dans ce cas l'ostéopathe vous indiquera le traitement à prendre pour calmer votre inflammation.
La chose à ne pas faire c'est l'"automédication" c'est à dire tenter de vous soulager en prenant des anti-inflammatoire car ça va masquer la douleur et agraver les choses dans le cas où cette douleur soit la conséquence d'un voire plusieurs dépalcements osseux, courants lorsque l'on pratique une activité sportive.
Bon courage.
Stéphanie
Jiwok

Re: inflammation de la B.I.T. / bande ischio-tibiale ?

de José le Lun Sep 27, 2010 10:43 pm

José

Messages: 23

Inscription: Sam Jan 09, 2010 11:10 am

Merci
rdv pris avec l'ostéopathe : rien de grave, sans doute un peu de surentraintement au début
ça va mieux à présent, bien que j'ai maintenu mon rythme d'entrainement (programme 3h45 pour marathon en 3 séances / semaine)

Retourner vers Confirmé Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par