Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Reprise après confinement

de valerie le Ven Juin 12, 2020 3:48 pm

valerie

Bonjour à toute l'équipe,

Comme beaucoup, j'ai arrêté la CAP durant le confinement. Depuis le 11 mai, j'ai repris progressivement en courant 2 à 3 fois/ semaine entre 5 et grand max 10 km, reprise du vélo et nage en mer tranquille et irrégulièrement. A présent, je voudrais votre avis sur mes prochaines semaines. Je compte donc faire le programme "se remettre en condition dans le cadre d'un futur entrainement (2X/ sem sur 4 semaines)", puis enchaîner avec le programme "courir plus vite en améliorant sa VMA (3X/ sem sur 4 semaines)", et enfin enchaîner sur "la prépa triathlon CD (3 X/sem sur 8 semaines)", en vu d'une éventuelle course fin septembre, sait-on jamais ...
Est-ce envisageable, raisonnable de les enchaîner, l'une à la suite de l'autre?
Merci d'avance pour votre réponse ou vos avis
Bien sportivement

Valérie
Jiwok

Re: Reprise après confinement

de floriano le Ven Oct 16, 2020 9:02 pm

floriano

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de réagir car je me reconnais un peu dans le précédent témoignage, si jamais a des conseils pratiques à partager sur la reprise d'un entrainement en vue d'une course !
Jiwok

de Survival le Lun Sep 29, 2025 3:38 am

Survival

Oui, ton plan est globalement très cohérent.
Il respecte les grands principes d'entraînement : progressivité, variété, montée en charge contrôlée.
survival race
Avec un peu de flexibilité et de l’écoute personnelle, tu peux tout à fait enchaîner ces trois blocs.
Jiwok

de Reyou le Lun Nov 03, 2025 3:59 am

Reyou

J'ai suivi ce principe, mais ça n'a pas fonctionné.
Retro Bowl
Jiwok

de AutumRay le Ven Nov 14, 2025 7:16 am

AutumRay

Sounds like a great plan to get back into shape. Just be careful not to overdo it; listening to your body is key! I find mixing up activities helps prevent burnout. When I'm not running or swimming, I sometimes unwind with some quick, competitive fun—there's something strangely addictive about those simple io games! Good luck with your training, and hopefully that triathlon happens in September!

Retourner vers Confirmé Répondre