Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

je mange quoi avant entrainement ???

de zouhir le Jeu Avr 08, 2010 1:42 pm

zouhir

Messages: 1

Inscription: Mar Mar 16, 2010 7:18 pm

salut
je m'entraine 3 fois par semain le soir apartir de 15h30 par un plan entrainement que j'ai trouver sur le site.
je vous demande svo ce que je peux manger avant de commancer l'entainement pour me donner de l"énergie et aussi apres .
merci
Jiwok

Re: je mange quoi avant entrainement ???

de Stephanie Coach le Ven Avr 09, 2010 10:07 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Zouhir,
Alors si votre dernier repas remonte à plus de 3H30 vous devez prendre une barre de céréales, 45' avant votre entrainement. Pour le repas qui suit l'idéal est de manger des féculents type pates ou riz de façon à reconstituer votre stock de glycogènes.
bon courage.
Jiwok

Re: je mange quoi avant entrainement ???

de Isabelle le Mer Avr 14, 2010 1:11 pm

Isabelle

Messages: 3

Inscription: Mar Nov 17, 2009 4:21 pm

Bonjour,
Il faudrait connaître le niveau d'entraînement que vous suivez (léger, moyen, intensif, etc.)
Le dernier repas devrait être pris 3-4 h avant l'entraînement. Si possible pas trop gras, plutôt glucidique et bien s'hydrater (eau).
Avant l'entraînement (env. 30 min.) une (petite) banane, une barre de céréales allégée (sinon trop gras), quelques fruits secs, pain d'épice, etc. + hydratation!
Après l'entraînement, le repas devrait se composer d'un potage (bouillon) afin de récupérer des sels minéraux et d'aliments glucidiques, style pâtes, riz, pain, tarte (quiche) salée. Sans oublier légumes ou salade, fromage blanc aux fruits ou un yoghurt et boire régulièrement.
Eviter viande et poisson 12h après l'effort lorsqu'un entraînement intensif est planifié (ces aliments sont acidifiants!)
Si l'entraînement planifié reste léger, il n'est même pas nécessaire de manger juste avant...
Bonne course!

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par