Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

les collations

de le Dim Fév 14, 2010 1:26 pm

Messages: 16

Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:25 am

Bonjour

Dans le cadre de mon programme d'entrainement pour perdre 5kg et 10 semaines, je me demandais si les barres de céréales de type "Grany" sont une bonne collation ou est-ce déconseillé ?

Merci
Jiwok

Re: les collations

de Stephanie Coach le Lun Fév 15, 2010 9:11 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Vincent,
Les barres Grany constituent un apport en sucres rapides que pouvez consommer dans le cadre de vos collations sans problème. le tout est de ne pas en manger trois ou quatre et de l'accompagner si possible d'un fruit. L'essentiel est que vous n'ayez pas de grosses envies de manger dans la journée parce que dans ces cas là vous aurez tendance à vous jeter sur tout ce que vous allez trouver. Pour que cela n'arrive pas mangez à vos trois repas de la journée, buvez beaucoup d'eau dans la journée surtout quand vous faites une séance d'entrainement avant et après c'est important car en plus ça vous évitera les courbatures d'après séance. Si vous devez faire votre séance et que votre dernier repas remonte à plus de trois heures mangez une barre de céréales dans les 30 à 45' avant votre entrainement. Voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations.
bon courage.
Stéphanie
Jiwok

Re: les collations

de Thomas le Mar Fév 16, 2010 9:06 am

Thomas

Messages: 16

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 5:45 pm

Salut VIncent,

Stéphanie a raison, la barre granny n'est pas déconseillée mais il faut éviter d'en consommer trop car elle contient pas mal de sucres. Je te conseille par exemple un fruit ou un fruit sec voire quelques biscuits secs.

Je te conseille cet article sur l'alimentation à adopter avant, pendant et après un entraînement : http://www.ligne-en-ligne.com/sports-et ... ation.html

Bon entraînement !

Thomas
Jiwok

Re: les collations

de le Mer Mar 03, 2010 3:54 pm

Messages: 16

Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:25 am

Merci pour vos réponses

Je n'ai pas été averti par mail qu'il y avait eu une réponse. Je ne suis pas passé depuis un moment sur le forum.

Pas mal le lien thomas merci

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par