Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Qu'est ce que vous mangez avant une course ?

de JIWOK le Ven Oct 12, 2007 2:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

toute la question est dans le titre :)
Jiwok

Re: Qu'est ce que vous mangez avant une course ?

de JIWOK le Mar Oct 16, 2007 7:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

denis a écrit:toute la question est dans le titre :)

Avant mon dernier semi: une pizza
Avant mon dernier marathon: un hamburger bien gras avec des frites (pas un McDo, un vrai hamburger artisanal fait avec amour).

Par contre avant mes footings matinaux je ne prends qu'un verre de jus d'orange.
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 16, 2007 7:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi le matin c'est Sardine à l'huile trempée dans le NutellaImage

Euh.. bon en fait... j'ai pas encore fait une seule course : je débute
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 17, 2007 1:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi en principe, le matin : rien.. mais 2 cafés tout de même..
mirabelle
Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 18, 2007 3:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Le matin: pour courir 45-60min entre 6h et 7h: 2-3 gorgées d'eau, et c'est parti.
Par contre, gros petit déj en revenant, et je bois 1l - 1.5l d'eau avant midi.
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 3:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Avant d'aller courir, comme avant d'aller faire du VTT : Compote, Céréales + Fromage Blanc 0%, Jus d'orange.

Je n'ai jamais essayé comme FLD, levé allez hop basket...Mais aller courir le ventre vide ne m'inspire pas confiance....une erreur peut être ?

Woualy, Voila ©
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 4:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Un article intéressant sur le sujet dans le Bike Magazine d'Octobre, avec le petit dejeuner type de notre Julien Absalon national (champion du monde de vtt): comme il s'entraine toute la matinee, il fait un gros dejeuner avant de partir, mais sans proteine ou gras d'origine animale (pas de beurre, pas de laitage- sauf ceux a base de soja - et euh, pas de saucisson non plus!).
Les proteines lactées en particulier semblent prendre bcp de temps a digérer. C'est aussi pourquoi il n'y a ni lait ni oeuf ni beurre dans les recettes de GatoSport.

Cela dit, je persiste a dire que rester a jeun permet de partir frais et dispo. Je n'ai jamais eu faim pour des sorties quotidiennes a jeun jusqu'a 1h20 - par contre il faut boire avant, et si possible pendant. Je m'y suis mis un peu par hasard, pour ne pas reveiller tout le monde en preparant a manger dans un studio loué en vacances. Je me porte bien mieux qu'avant ou j'ingurgitai des cereales a toute vitesse pour ensuite les digerer pendant toute ma sortie.
Mais si tu as peur de manquer au début , ou si tu as fait un diner un peu trop leger la veille, prend toi juste une barre dans la poche pour te rassurer (le psy, ca compte!).
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 4:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Il va falloir que j'essaie, en plus si c'est mon Maître Julien Absalon qui le dit....
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 4:54 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Un détail qui a peut-etre son importance: autant je sors sans probleme a jeun vers 6h tous les jours, autant cela me coute bcp plus moralement si exceptionellement je sors vers 8h/8h30 (par ex le w-e ou en congés)
Probablement parce qu'en bon animal domestique, je suis habitué a prendre mes repas a heures fixes: si l'estomac n'a pas de soucis a me voir courir avant l'heure normale du petit dej, il ne tarde pas a s'affoler si cette heure est dépassée sans que rien ne lui arrive a digérer!
On est bien peu de choses tout de meme!
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 19, 2007 5:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est vrai que j'ai du mal à décoller aussi le matin , je suis d'ailleurs plus en forme soir en allant courir après le taf, que si je cours le matin.

Il va falloir que je me fasse violence, pour aller courir le matin , même 30/45mn, ca serait bien, et j'aurias plus de temps que le soir, ou je ne sait jamais trop à quelle heure je reviens....à étudier, mais comme je vais bosser aussi à vélo 2 fois par semaine ( 2 x 30km A/R ) , y'a un vrai programme à mettre en route là....

Mais là le matin c'est Image :cry:

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par