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Jiwok

Boisson énergétique (récupération)

de le Dim Fév 14, 2010 8:25 am

Messages: 16

Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:25 am

Bonjour

J'ai lu les articles sur la nutrition selon jiwok. J'ai quelques questions concernant les boissons énergétiques.
Pour la deuxième recette, je n'arrive pas trouver de sirop de potassium. Peut-on dans ce cas remplacer l'eau du robinet par de l'eau St Yorre qui est assez riche en potassium je crois. Je suppose que dans ce cas il ne faudra pas mettre de sel et de bicarbonate ?

De plus cette boisson doit-elle être consommée entièrement après la séance ou bien est-ce trop ?
Lorsque que vous parlez de Vitamine C, c'est un comprimé entier à dissoudre ?

serait-il possible d'avoir un éclaircissement sur l'apport de chaque composant et son action sur la récupération ? (qu'apporte, le sel, le sirop de potassium, etc..) ?
Jiwok

Re: Boisson énergétique (récupération)

de grace le Mer Sep 08, 2010 12:56 pm

grace

Messages: 15

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:06 pm

Bonjour vincent,
1)le sirop de potassium tu peux le trouver sans problème en pharmacie.

2)question:"doit-elle être consommée entièrement après la séance"?
-Une fois le mélange constitué, ça te fait 1Litre à boire tout de même!!
Personnellement, comme je m'entraine 3fois/semaine:il est bu sur la semaine après chaque entrainement.

-question:
oui! la Vitamine C, c'est un comprimé entier à dissoudre (en pharmacie aussi)

sportivement
Jiwok

Re: Boisson énergétique (récupération)

de Véronique le Mar Oct 12, 2010 6:04 am

Véronique

Messages: 1

Inscription: Ven Jan 29, 2010 12:52 pm

Bonjour

J'habite au Bangladesh où il fait chaud et où en plus, l'humidité est très, très élevée. On monte parfois à plus de 75%! Je perds donc beaucoup d'eau à chaque fois que je cours (2kg d'écart sur la balance entre avant et après la course!).
Je fais attention à boire 2 litres d'eau par la suite mais l'eau minérale au Bangladesh n'est justement pas très minéralisée... et on m'a parlé du fait que les muscles souffraient beaucoup de ce manque de minéraux dû à la transpiration excessive et de toutes façons, permanent tout au long de la journée!
Je ressens en effet une fatigue qui s'installe de plus en plus!
Que me conseillez vous pour me réhydrater correctement après la course et ne pas risquer un manque de minéraux? On m'a parlé des sels de réhydratation qui sont donnés en cas de diarrhée? qu'en pensez vous?
Merci d'avance!

Une jiwokeuse de l'autre bout du monde!
Véro
Jiwok

Re: Boisson énergétique (récupération)

de JIWOK le Mer Oct 13, 2010 12:08 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Véronique

Je vous transmets le message de notre équipe de nutritionniste :

"Effectivement il est évident que vous soyez en déficit de minéraux, notamment potassium, magnésium et surement aussi calcium.
De plus et avec une telle quantité de transpiration, il convient aussi de surveiller les apports en sodium ( là c'est simple il suffit de saler un peu plus les plats et/ou de consommer du sel en fin de couse (uniquement si la natrémie s'abaisse, à contrôler par dosage sanguin).
Pour le reste les apports alimentaires ne suffiront pas… il faut des compléments, à ajouter, à la boisson de récupération : HYPROSPORT réparation (LABO Pileje : 02 40 83 93 93, http://www.pileje.fr ) est excellent. 1 à 2 stick (selon la température, hygrométrie, transpiration) à consommer en fin de course.
Pour se faire livrer et éviter les frais de port (25 € et de dédouanement…) le mieux est de donner l'adresse d'un ou une amie en France qui réceptionne et fait suivre."

Bien cordialement

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