Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Questions / programme perdre 5kg

de le Dim Jan 24, 2010 8:59 am

Messages: 5

Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:41 am

Bonjour,

j'ai deux questions concernant le programme de nutrition pour perdre 5kg :

1/ Est-on obligé de manger un oeuf ou un blanc de poulet le matin ? Je trouve que ça fait beaucoup. Personnellement, moi c'est vers 17H/18H que je meure de faim et que ce serait le bienvenu...

2/ Pouvez-vous nous dire approximativement combien de grammes on peut prendre en féculent ou légumes secs ? Et dans ce cas là, mesure-t-on une fois que c'est cuit ou avant cuisson ? Je ne mesure pas à chaque fois mais c'est pour me donner une idée... Je n'ai pas bien compris aussi si c'est pareil pour le midi et pour le soir et si c'est la même quantité que le pain.

MERCI
Jiwok

Re: Questions / programme perdre 5kg

de le Dim Fév 07, 2010 12:09 pm

Messages: 5

Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:41 am

Cette question est toujours d'actualité...
Est-ce que quelqu'un qui suit le même programme pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci...
Jiwok

Re: Questions / programme perdre 5kg

de cecile le Mer Fév 17, 2010 9:17 am

cecile

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 27, 2010 6:33 pm

Bonjour Stéphanie,
je ne suis pas le programme nutrition à la lettre mais voici mon avis:
-tu n'es pas obligée de manger un oeuf si tu n'as pas faim, mais je ne pense pas que tu puisses le manger pour la collation de 17 heures (c'est trop tard à mon avis).
Le matin mange comme un roi, le midi déjeune comme un prince, le soir dîne comme un pauvre, j'utilise cette formule qui me permet de bien manger le matin et surtout d'avoir faim le matin, ce qui n'a pas toujours été le cas! C'est du simple rééquilibrage alimentaire mais c'est très efficace.

Peut-être devrais-tu te faire une mini sandwich pain complet, fromage frais allégé pour 17 heures ce qui te permettrait de tenir la fin de journée.

Pour la quantité de féculent 100 à 150 g cuit semble être une bonne proportion, quant au pain un quart de baguette par jour pour moi c'est un maximum!
Voilà ce qui ressort de mes expériences personnelles.
Jiwok

Re: Questions / programme perdre 5kg

de le Sam Fév 20, 2010 10:58 am

Messages: 5

Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:41 am

Super !
Merci beaucoup pour la réponse.
Je vais pouvoir m'y remettre bien comme il faut !!
Jiwok

Re: Questions / programme perdre 5kg

de Thomas le Ven Mar 05, 2010 9:04 am

Thomas

Messages: 16

Inscription: Jeu Déc 10, 2009 5:45 pm

Bonjour Stéphanie,

Tu sais, un régime il faut savoir un peu l'adapter en fonction de ses goûts pour éviter les frustrations. Le but est de faire jouer les équivalences pour respecter le nombre de calories.

Pour les féculents, c'est cuit ;-)

Pour t'aider, je te conseille le compteur de calories qui te permettra de mieux suivre les quantités absorbées : tu en trouveras sur http://www.ligne-en-ligne.com/compteur- ... ories.html

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par