Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Problème de respiration en pleine course

de JIWOK le Jeu Juil 30, 2009 8:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je cours depuis maintenant un an (avec l'aide de jiwok pour mes débuts).
Adepte de Nike+ je suis mes courses avec beaucoup d'attention. Ayant eu des hauts et des bas (comme tout le monde) ma course s'en est légèrement ressentie. Mais depuis maintenant 2 semaines j'ai repris du poil de la bête au niveau de mes courses et je reviens à la normale (pour moi). Donc pleine d'entrain je pars faire mon footing hebdomadaire tout à l'heure. Je commence bien ma course avec un bonne allure (plus rapide mais pas trop). Au bout de 10 min j'ai été prise de douleurs à la gorge et de manque de respiration :shock: en effet je n'inspirais plus assez d'air. Mes yeux se sont rempli de larmes (c'est pas la première fois pour les larmes ça m'arrive souvent). Et je n'ai pu réussir à respirer normalement que 5 min après la fin de mes 45 min hebdomadaires.
Je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé ? Si oui comment avez vous réagi ? Et si il y a une explication à ce phénomène qui m'a littérralement cassé...:?:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.



:arrow: PS : ne trouvant pas la rubrique santé je m'excuse d'avoir posté ce topic ici si je me suis trompée.
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 24, 2009 12:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
Ce que tu as ressemble fortement à l'asthme voir même, à de l'asthme d'effort, mais pas forcément. Ce peut etre de l'asthme d'allergie qui s'emplifie avec l'éffort, surtout si tu cours toujours au même endroit (plante)
Tu devrais te renseigner aupres de ton medecin et éventuellement voir un pneumologue.
Bon courage
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 24, 2009 1:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

oui je vais voir si cela ce reproduit pour l'instant non donc si cela se reproduit j'irais peut être consulter...

Merci

Retourner vers Nutrition Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par